1er Janvier : Chachagua

Nous nous réveillons comme un lendemain de fête : un peu fatigués et de manière échelonnée.

Nous profitons de cette dernière journée de repos pour finir de fignoler les vélos et anticiper le tri que nous aurions dû faire à San José. Encore une fois, il s’agit d’anticiper et d’imaginer ce dont nous n’allons plus avoir besoin dans les prochaines semaines afin d’essayer de s’alléger de quelques centaines de grammes, voire de quelques kilogrammes.

Il nous faut aussi commencer le rangement de cette belle demeure qui nous aura hébergé pour ce passage magique vers 2019. Nous passons également un bon moment avec notre famille Costaricaine de voisins. Leur générosité va jusqu’à nous proposer de passer par leur résidence principale dans les prochains jours et d’y rester jusqu’à notre départ pour l’aéroport.

Voilà encore une incroyable invitation mais il nous faut également jongler avec celle des propriétaires de la maison que nous occupons et qui nous ont proposé de venir visiter leur ferme de café située à 70 km d’ici… ainsi qu’avec notre souhait de pouvoir profiter de Nicole, Mina et Michel avant notre départ.

Les prochaines heures nous permettront certainement d’affiner le programme  prévisionnel de ces prochains jours.

Des journées que nous passerons également avec Jean-Pierre et Gustavo qui viennent enregistrer quelques images de notre périple pour les ramener en France et qui sont arrivés ce soir.

Nous les accueillons dans notre habitat temporaire et faisons ĺa connaissance de deux bien sympathiques personnes avec lesquelles nous aurons le plaisir de partager notre quotidien de ces prochains jours.

Cet article a été publié dans Costa-Rica. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 1er Janvier : Chachagua

  1. Anabel dit :

    Ah voilà une bien bonne façon de commencer l’année, entouré de gens qu’on aime et dans des lieux paradisiaques… profitez au maximum de tous et de tout. Encore merci pour ce partage.
    des bises et plein de force du Lot

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Trop chou Naïa qui oeuvre sous le regard attentif de son grand frère. Bigs Bisous 😉

    J'aime

  3. yves dit :

    Il est temps de reprendre la route…
    😉

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    La fin du périple sur le continent américain arrive, bientôt l’Asie. Choc culturel (mais pas que) en vue ! Profitez bien de ces derniers jours en famille.
    Bisous

    J'aime

  5. Cat & Seb dit :

    On vous souhaite une année 2019 aussi belle et intense que cette année qui s’achève. En tout cas, vous avez mis tous les atouts de votre côté pour que cette année soit unique et inoubliable.
    Merci de nous faire voyager par procuration. Constance et Cyprien nous réclament tous les soirs « de voir « Yaïa »…
    Bloavez mad, et bon vent !
    Cat & Seb

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Merci beaucoup pour votre petit mot !! Très belle année à vous quatre également ! Nous serons bien contents au mois de mai de voir comment Constance et Cyprien ont poussé, et les enfants de rejouer avec eux !! Nous vous envoyons de gros bisous en attendant !!

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s