31 Décembre : Chachagua

Dernier jour de l’année… civile ! Une année riche en émotions pour nous. Le départ de Boissor, l’au-revoir aux Amis et, depuis 8 mois, une Aventure itinérante faite de rencontres et de belles surprises.

Nous avions inscrit en sous-titre de notre blog « Chaque jour est une Aventure ! » et nous le vérifions au quotidien avec une intensité qui ne faiblit pas. Nous voulions passer du temps avec nos enfants, profiter avec eux de chaque instant et leur montrer comment notre planète est à la fois belle et fragile. Jour après jour ils en prennent conscience avec leurs yeux d’enfants qui s’éveillent au Monde. Ils nous étonnent chaque jour par leurs réflexions, les émotions qu’ils peuvent exprimer et les liens qu’ils peuvent tisser. Notre vie de famille se nourrit parfois d’étapes difficiles qu’il nous faut surmonter par la solidarité , mais surtout de tendres et délicieux instants.

Avec cette nouvelle Année nous basculons dans le dernier tiers de cette Aventure que nous présentons souvent comme un voyage extraordinaire vécu par une famille tout à fait ordinaire. Ce voyage, nous avons la chance, grâce aux miracles des nouvelles technologies, de le partager au quotidien avec vous. Nous savons que vous êtes nombreux à pédaler virtuellement avec nous chaque jour. Des personnes qui nous connaissaient bien avant le départ et d’autres qui ont fait notre connaissance via le blog et ont partagé ainsi notre univers familial. C’est grâce à vous tous que nous avons toujours un grand plaisir à partager, chaque soir , quelques faits du jour, même lorsque la fatigue tente de nous emporter bien vite dans les bras de Morphée.

Vous avez pu le lire et le voir : nous avons traversé des pays superbes tant par leurs paysages que par la chaleur humaine de leurs habitants. « L’autre » est une richesse qui nous fait grandir chaque jour un peu plus. Souhaitons que, si certaines des personnes que nous avons croisées viennent un jour en France, elles puissent recevoir un accueil aussi généreux, naturel et humain que celui qu’elles nous ont réservé.

Encore aujourd’hui, alors que nous prenions le temps de discuter avec notre sympathique voisin, il nous a fait le plaisir d’accepter notre invitation pour venir partager l’apéritif avec son épouse. De cette rencontre fortuite, une amitié naissante s’est déclarée et dans l’après-midi un appel téléphonique nous invitait à partager la dernière soirée de l’année avec eux.

Et même si nous avions prévu menu et soirée, une invitation… cela ne se refuse pas !

C’est donc avec José et Marta, leurs filles, gendres et petites filles, une famille Costa-Ricaine aussi généreuse qu’altruiste, que nous partageons cette dernière soirée de l’année 2018. Un vrai Bonheur !

Encore très belle année 2019 à vous tous !

Cet article a été publié dans Costa-Rica. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 31 Décembre : Chachagua

  1. alice ferreira dit :

    Profitez de ces moments d amour et de partage . Lalie tu est rayonnante avec ta petite sœur dans les bras.!!
    Gros bisous a tous ..

    J'aime

  2. ketfau dit :

    On ne se connaît pas (même si depuis que je lis votre blog j’ai presque l’impression de vous connaître !), mais j’aime beaucoup lire vos récits, comme une petite bulle d’air dans le quotidien. Récits qui me rappellent notre voyage familial dans « le grand monde » il y a maintenant 4 ans, et qui me donnent tellement envie de repartir. Alors je vous souhaite une très belle année 2019, pleine de rencontres riches et d’aventures agréables 🙂
    Ketty

    J'aime

  3. yves dit :

    😉bonne route pour cette nouvelle tranche de vie 2019
    Et comme il disait, en route vers de nouvelles aventures.
    Bises à toute la famille.

    J'aime

  4. ELISABETH CATHALA dit :

    Nous souhaitons une belle et douce année à toute votre petite tribu qui roule roule roule…. autour du monde.
    Nous suivons votre belle aventure et attendons chaque jour de découvrir vos nouvelles découvertes, rencontres et aventures. Merci de prendre ce temps pour nous permettre de partager ces moments avec vous.
    Bisous de Martin et Babeth d’Annecy

    J'aime

  5. Pereira dit :

    Une bonne et heureuse 2019 à vous 5 et bonne continuation dans votre périple

    J'aime

  6. PEZET Fernand dit :

    Bonne année à vous 5 et bonne continuation. Fernand, Nicole et Céline

    J'aime

  7. jef46 dit :

    Encore des photos qui resteront comme témoins de cette aventure riche en rencontres pour vous en leçons pour nous. Cette aventure que nous vivons par procuration. Incapable d’une telle audace, malgré les bienveillants encouragements de Pedro, je sais que c’est un peu grâce à votre aventure partagée comme une Android réalité 🤪 que l’on vit à vos côtés cette pause temporelle ! Encore merci la team pour ces couleurs à lire chaque jour. 🤙 Bigs Bisous

    J'aime

  8. Alain de Cahors dit :

    Bonne Année a vous tous.
    A vous lire, on sent que vous êtes de Belles Personnes.
    Bonne continuation !

    J'aime

  9. Raymonde Garcia dit :

    Que 2019 efface les difficultés de 2018 et vous apporte autant de bonheur, de joie, de partage et de découvertes que cette année écoulée au rythme de vos coups de pédale ! Merci à vous de prendre le temps de nous relater au quotidien votre Aventure. Quelle chance nous avons, d’avoir croisé un jour votre chemin ! Bisous à tous les 5

    J'aime

  10. Sarah et Erwan SOQUET dit :

    Chers amis, nous vous souhaitons une formidable année 2019 ! Encore et toujours de belles rencontres pour la suite de votre voyage !
    Vous êtes notre petite bouffée d’oxygène assurée chaque jour dès que VeLove Family arrive dans nos boîtes mail 🙂 Nous prenons toujours autant plaisir à vous suivre et sommes tellement admiratifs de ce que vous réalisez.
    Nous vous embrassons bien fort tous les 5 avec l’espoir que, peut-être, 2019 nous offrira une occasion de nous revoir !
    Sarah, Erwan, Titouan, Gabriel et Marius

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s