28 Décembre : Arenal – La Fortuna : 49 km (7 428 km)

La symphonie de nombreux chants d’oiseaux et la lumière croissante qui inonde progressivement les tentes constituent des réveils naturels des plus agréables. Nous ouvrons la porte avec vue sur le lac et profitons !

Nous déjeunons en attendant que la rosée et la pluie fine du matin s’évaporent dans cet espace naturel.

30 km le long du lac Arenal nous attendent aujourd’hui avant de rallier La Fortuna où nous retrouverons Naïa et ses anges-gardiens. Ça monte, ça descend parfois à pic pour rejoindre le bord du lac avant de remonter vers de magnifiques points de vue et ainsi de suite… Encore 700 mètres de D+ avalés aujourd’hui dans ces montagnes russes bordées par le lac Arenal d’un côté et par le volcan éponyme de l’autre. C’est magnifique (presque autant que le lac de Charavines, c’est dire…) mais il nous faut garder un oeil attentif sur la route car des animaux sauvages traversent parfois sans vraiment prévenir. Nous rencontrons notamment de grandes familles de coatis. Ils sont peu peureux et ressemblent parfois à de vraies peluches. Nous nous arrêtons fréquemment pour les observer en essayant de les perturber au minimum dans leurs pérégrinations.

Nous quittons les rives du lac pour rejoindre la route de La Fortuna et passons à côté d’une rivière d’eau chaude. Trop tentant ! Nous trouvons une solution pour la garde de nos vélos et allons nous prélasser quelques minutes en compagnie de nombreux costa-ricains venus ici en famille.

Il est déjà 15h00. Une dernière côte , au haut de laquelle nous trouvons un petit supermarché pour parfaire notre pause pique-nique et nous nous posons dans l’herbe fraîche. Seule une belle averse nous délogera de notre promontoire afin de trouver refuge dans un magasin situé non loin.

Nous repartons et dans les ultimes kilomètres apercevons Mina, Nicole et Michel qui sortent d’une piscine thermale. Nous embrassons Naïa et nous donnons rendez-vous sur la place centrale de La Fortuna située à quelques kilomètres. Michel nous y attend et nous guide jusqu’à leur hôtel où une chambre a été réservée pour nous.

Une bonne douche, un bon repas, la joie des retrouvailles… il ne reste plus qu’à profiter d’une bonne nuit.

Cet article a été publié dans Costa-Rica. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 28 Décembre : Arenal – La Fortuna : 49 km (7 428 km)

  1. tardieu patricia dit :

    La famille rien de meilleur. Merci pour les photos de soleil car ici la température n’est pas aussi élevée bisoussssssss

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Comme le dit Patricia, les températures ne sont pas les mêmes. Depuis quelques jours nous sommes dans le négatif, mais au moins nous avons ciel bleu et soleil ! Profitez, c’ est splendide ! Merci. Bisous

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Des zanimaux supers sympatoches 😜 des photos colorées 🤪 mais j’ai vraiment crû que quelq’un faisait de la tyrolienne sur un câble téléphonique 😱 il q fallu que je zoom sur mon phone…. Ah ah cool ces aventures! Bigs Bisous

    J'aime

  4. Cindy dit :

    Trop beaux ces animaux !!

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s