23 Décembre : Upala – Rio Celeste : 35 km (7 330 km)

Entre un réveil matinal pour quelques kilomètres de montée sous de probables averses et une grasse matinée en attendant qu’un véhicule motorisé les transporte au lieu d’arrivée : les enfants ont vite choisi !

Seuls les parents partiront donc à vélo ce matin. Ainsi « allégés », nous augmentons nettement la moyenne horaire et semblons retrouver de bonnes jambes lorsque les montées se font plus raides. Mais, il n’y a pas à dire… les réactions des enfants nous manquent !

Comme l’avait prévue la météo locale, de fortes averses viennent perturber l’avancée des cyclistes. Nous nous refugions alors dans de petites épiceries ou sous le auvent de maisons particulières, invités par les propriétaires. Ces pauses nous permettent à chaque fois d’échanger avec la population locale et de savourer leur joie de vivre : Pura Vida !

Au bout d’une trentaine de kilomètres nous prenons la direction du parc national du volcan Tenorio puis bifurquons sur une piste qui ne fait pas semblant de grimper. L’objectif est de retrouver la famille dans une maison louée pour cette pause de Noël. Nous arrivons pratiquement au même moment au sein de cette superbe et vaste demeure qui accueille habituellement des séminaires ou des groupes spirituels. Un superbe endroit lové dans une nature verdoyante.

Une grande cuisine est disponible au sein de cette grande batisse en bois. Nous allons donc pouvoir préparer de bons repas maison et les déguster dans cette chaleur familiale. Travaux scolaires, promenade, partie de foot endiablée (car oui, l’hébergement est même équipé d’un petit terrain de foot !) viendront occuper petits et grands.

Ce soir un repas soupe et crêpes enchantera toutes les papilles avant quelques parties de cartes. Ça sent les vacances !

Cet article a été publié dans Costa-Rica. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 23 Décembre : Upala – Rio Celeste : 35 km (7 330 km)

  1. jef46 dit :

    Vos montures sans les enfants ne sont plus les mêmes? Normal car c’est le groupe des 5 au complet qui fait la fibre de la team Vélovefamily. Le ressentir lors de cette étape démontre à quel point votre quête est déjà atteinte: une famille soudée et unie dans l’aventure! Joyeux noël et Bigs Bisous 🤙

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    🌎😍
    Bises.

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Montures allégées mais pas les coeurs ! Normal. Je vois que Naïa est assidue aux travaux scolaires, Bravo ! Voir votre famille réunie et épanouie fait chaud au coeur. PROFITEZ …
    C’est où Rio Céleste ? Tripline, Ayuda, ayúdame !
    Bisous

    J'aime

  4. Alain de Cahors dit :

    Bon Noël à tous !

    J'aime

  5. alice ferreira dit :

    Lalie tu teste la solidité de ton hamac ??? Profitez bien de cette tréve tous ensemble !
    gros bisous a tous !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s