18 Décembre : Moyogalpa – Peñas blancas : 44 km (7 178 km)

Nous quittons l’île d’Ometepe après deux superbes journées passées en son sein. Un premier ferry se trouve vite surchargé par les camions qui s’y glissent en version tetris. Il reste de la place pour les passagers mais plus pour nos vélos… Nous aurons donc droit à une heure de plus sur cette belle île, le temps d’attendre la prochaine embarcation.

Les enfants font une cure de calins auprès de leurs grands-parents et nous revoyons nos plans car il sera compliqué d’atteindre le Costa Rica dès ce soir.

Une fois à terre, nous quittons la famille pour quelques jours. Ils s’en vont explorer les plages du sud du Nicaragua et nous devrions les retrouver dans quatre jours au Nord du Costa Rica afin de partager ensemble les fêtes de Noël.

Il fait déjà chaud et les premiers kilomètres sont pesants. Un vent persistant vient nous pousser sur le côté et les nombreux champs d’éoliennes qui bordent la route nous confirment que la région est particulièrement exposée au souflle d’Eole.

Il n’y a pas grand chose en bord de route pour déjeuner mais nous sommes partis avec de nombreuses provisions et profitons d’un petit bar pour se rafraîchir les gosiers et sortir le pique-nique.

Dans les arbres surplombant la route nous apercevons de nombreux oiseaux et quelques singes, le Costa-Rica est tout proche !

A 7 km de la frontière commence une file ininterrompue de camions, 7 km de queue qui ne semblent pas affecter les camionneurs habitués apparemment à de telles attentes à ce poste frontière. Tous,nous font signe de passer et nous nous glissons furtivement entre deux 33 tonnes à chaque fois qu’un véhicule arrive dans l’autre sens. Parfois ces arrêts durent un peu lorsque nous nous mettons à échanger avec ces sympathiques chauffeurs. Ils sont tous extrêmement bienveillants avec nous, nous souhaitent un bon voyage et de belles fêtes. L’un d’entre eux, du Panama, voyant que nous n’avons pas la bannière de son pays accrochée derrière la cariole ne nous laissera pas repartir sans y avoir ajouté ses belles couleurs et nous avoir invités à venir découvrir son pays.

A ce rythme, les derniers kilomètres nous prennent un peu de temps et c’est déjà la fin de l’après-midi lorsque nous arrivons au poste frontière. Nous décidons de passer une dernière nuit au Nicaragua et trouvons une chambre dans l’hôtel très basique du village (pas d’eau courante, la douche, la chasse d’eau… se font au seau d’eau).

Demain, nous découvrirons un nouveau pays et quitterons le Nicaragua, non sans regrets, car nous aurons passé deux très belles semaines au coeur de cette population si chaleureuse.

Cet article a été publié dans Nicaragua. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour 18 Décembre : Moyogalpa – Peñas blancas : 44 km (7 178 km)

  1. jef46 dit :

    Quelle aventure! De vrais logisticiens ! Que j’aimerai être du voyage pour bricoler des douches et autre systèmes D 😜. Bigs Bisous

    J'aime

  2. maya 46 dit :

    Votre calendrier de l’avent nous tient en haleine mais si votre photo marque 18 ici c est le bon jour pour vous souhaiter un tres joyeux Noël. Amitiés. L happy-cultrice

    J'aime

  3. alice ferreira dit :

    A l instant ou je vous lis , ici nous sommes le soir du reveillon leger décalage avec vous ….Grosses pensées pour vous et plein de bisous ..!!
    Alice !

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Joyeux Noël à vous, chanceux que vous êtes de parcourir ces pays magnifiques !
    Gros bisous

    J'aime

  5. tardieu patricia dit :

    Un joyeux Noël à tous , au moins vous aurez peut être des oranges pour mettre au pied du sapin:)
    Bisousssss à tous

    J'aime

  6. f.vandermesse dit :

    Les ananas du Costa Rica sont sur nos tables en ce soir de réveillon.
    Façon pour nous de vous rejoinre et de partager des souhaits de bonne fête de Noël.

    J'aime

  7. Mumu dit :

    Si mon calcul est bon, il est 19h chez vous, aperotime.
    C’était cool de vous entendre tout å l’heure♥️
    Ici le Père Noël vient de passer, plus que 5 ou 6 heures avant que Selma et Peio découvrent leurs trop nombreux cadeaux!
    Beau Noël à tous les 8, je vous aime très fort.
    BISOUS 😍😘

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s