17 Décembre : Moyogalpa (isla de Ometepe)

Un petit-déjeuner maison, une bonne séance de travaux scolaires et la préparation de l’itinéraire à venir viennent vite remplir cette dernière matinée de pause Nicaraguayenne. Nous repartirons demain vers de nouvelles aventures mais, en attendant, nous profitons encore une journée de cette superbe île d’Ometepe.

Nous retournons déjeuner sur la plage au comedor que nous avions découvert le premier jour. Il sert de superbes poissons à un prix très raisonnable (entre 3 et 4 € avec toute l’assiette d’accompagnement) et le patron est d’une gentillesse extrême, à l’image de celle de ses compatriotes.

Après la belle promenade en scooter d’hier, c’est un autre mode de locomotion qui constituera l’activité du jour. Une balade à cheval nous attend ! Mina et Michel prennent soin de Naïa pendant que le reste de la troupe enfourche de superbes montures. Nous partons par de petits chemins de terre et découvrons ainsi une nouvelle facette de l’île. Lorsque nous sommes au pas, nous contemplons les oiseaux qui virevoltent au dessus de nos têtes et lorsque l’allure accélère nous essayons de rester concentrés afin de suivre les mouvements du cheval et limiter ainsi les chocs sur nos posterieurs.

Le point d’orgue de cette belle balade aura lieu le long d’une pointe de sable noir s’enfonçant dans le lac, lieu magique qui sera sublimé par un superbe coucher de soleil.

Le retour se fera dans la pénombre et confirmera que certains fessiers préfèreront poursuivre l’aventure à vélo plutôt qu’à cheval.

Mina et Michel nous ont preparé un nouvel apéritif dînatoire que nous partageons avec grand plaisir. Demain nous partirons sur deux chemins différents pour se retrouver pour les fêtes de fin d’année.

Cet article a été publié dans Nicaragua. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 17 Décembre : Moyogalpa (isla de Ometepe)

  1. jef46 dit :

    Magnifiques photos surtout celle du lac, le V de Vélovefamily. Je vois que vos visiteurs font vivre la légende de la team Vélovefamily et des apéritifs dînatoires 😜 Bigs Bisous

    J’aime

  2. yves dit :

    Joyeux Noêl.
    Un bon point, les visages ont l’air reposé, On attend le contrôle des fessiers pour le départ …

    J’aime

  3. REY Jean Luc dit :

    Sable noir, soleil, palmiers et cocotiers a  » défaut » de grisaille et froidure. Quelle chance vous avez. Profitez bien de ce Noël exotique et continuez a nous faire rêver. Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

    J’aime

  4. Alain de Cahors dit :

    Un joyeux Noël a toute cette belle Famille !
    Votre bonheur rayonne, merci.

    J’aime

  5. Cindy dit :

    Magnifique pays!! Merci pour nos yeux! Je trouve cela vraiment génial que les grands-parents puissent partager des moments avec vous sur ce fabuleux voyage.

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire