15 Décembre : San Jorge – Moyogalpa (ferry)

Les enfants sont heureux de retrouver leurs grands-parents et Mina et ça se voit ! Ça caline, ça joue, ça discute…

Nous prenons le temps d’un dernier plongeon dans la piscine avant de nous rendre au port tout proche. 1,50 € par passager (+ 50 centimes pour les deux vélos !), le prix de la traversée en ferry est, une nouvelle fois, imbattable. Il faut pourtant une bonne heure pour se rendre sur l’île d’Ometepe, une bonne heure sur les flots de l’immense lac Nicaragua grand comme la Corse.

Nous débarquons dans la ville principale, Moyogalpa, et n’avons rien réservé. Les « Velomerica » qui sont partis hier et d’autres voyageurs rencontrés à Granada nous ont parlé d’un petit hotel pour backpakers qui ne figure pas sur les sites de racket de réservation en ligne. C’est tout simple mais c’est bien situé et une petite cuisine est mise à disposition. Ce sera donc notre « camp de base » pour les prochains jours.

Nous partons déjeuner en bordure de rivage, sous l’ombre offerte par le feuillage de magnifiques arbres. Un repas local, au prix local, qui nous régalera.

Quelques courses, un arrêt dans le parc de jeu et pendant que les enfants font une petite séance de travaux scolaires, les adultes échafaudent les plans pour les prochains jours.

Un ou deux jours de pause nous attendent donc sur cette île principalement constituée de deux grands volcans. Le Nicaragua est d’ailleurs l’un des pays comprenant le plus de volcans dont une bonne partie encore en activité. De quoi s’émerveiller avant de retourner sur le continent et prendre la route du Costa-Rica.

PS : Vous aimez le voyage à vélo ? Vous aimez Cuba ? Alors n’hésitez pas à suivre Philippe et Eve, les « tourtereaux du Quercy », qui viennent de s’élancer sur leur tandem pino pour une superbe Aventure humaine et sportive. Vous pouvez les rejoindre sur Facebook : « Le Tand’Aimer l’Aventure »

Il y a de très belles photos et videos et en plus, vous verrez, ils arborent souvent un t-shirt que vous connaissez bien. Belle Aventure à eux !

Cet article a été publié dans Nicaragua. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour 15 Décembre : San Jorge – Moyogalpa (ferry)

  1. jef46 dit :

    Visages radieux en bonne compagnie! 🤪 C’est quoi ces numéros sur les fruits? J’ai loupé un truc? Profitez bien « t’es couillon jef, ils ne font que ça… c’est le but…pffff » allez Bigs Bisous la team Vélovefamily

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Petit pique nique en famille ..Finalement le bonheur c est simple..!!!
    Gros bisous a tous ..

    J'aime

  3. Dossena gerard et Nicole dit :

    Joyeux Noël à tous.Gros bisous

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Ces retrouvailles familiales vous rendent encore plus radieux que d’habitude et c’est peu dire ! Ces photos donnent envie, entre autre celle du hamac sur la plage sur fond de mer (de lac !)
    Pour Noël, vous serez encore au Nicaragua ou au déjà au Costa Rica ?
    Gros bisous bien mouillés de Luzech.

    J'aime

  5. Sylvie Caroff dit :

    Un bonjour cadurcien à toute l’équipe! Quel plaisir de voir vos sourires et toutes ces magnifiques photos. Et quelle émotion de voir le bonheur des heureux grands-parents !
    Très belles fêtes du bout du monde à vous.
    Sylvie Caroff

    J'aime

  6. Nathalie REDON dit :

    Bonjour, Prayssacoise, je vous suis depuis votre premier tour de pédales de vélo. Vous nous faites chaque jour découvrir de belles contrées. A l’avant veille de Noël, je tenais à vous souhaiter à tous les 5 de très belles fêtes de fin d’année et surtout un joyeux Noël. Au plaisir de vous lire et surtout un joyeux Noël à Lalie, Estéban et Naïa.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s