11 Décembre : Granada

Nous sommes désormais tellement habitués à nous réveiller avec le soleil que nous n’arrivons plus  à rester au lit après les premiers signes de lumière. Nous avons tout de même le luxe de prendre notre temps, de partager le copieux petit-déjeuner proposé par l’auberge de jeunesse (pancakes à volonté ! Il y a eu des amateurs !) ainsi que de se plonger dans la carte du Costa-Rica afin d’essayer de concilier un itinéraire accessible avec les rendez-vous et temps festifs prévus en cette fin d’année.

Nous partons ensuite pour une belle et longue promenade dans Granada. Une bien belle ville aux maisons colorées et comportant de très nombreux monuments historiques. Sa place centrale, vaste et superbement arborée est également une merveille. Portés par notre élan, nous continuons quelques kilomètres pour rejoindre la jetée qui borde le lac Nicaragua. Les enfants ne manqueront pas de remarquer la multitude de produits en plastique chariés par les petites vagues du lac. Quant aux adultes, ils ne pourront que constater la baisse du niveau des eaux qui ne permet plus de rejoindre l’île d’Omotepe: le réchauffement climatique et la gestion inappropriée de l’eau ne sont pas des légendes…

Nous dejeunons en ville, après être passés par le musée du chocolat afin d’y réserver une petite expérience culinaire pour demain. Les enfants sont en pleine forme pour aborder une nouvelle séance scolaire qui se terminera… dans la piscine à l’heure de l’apéro. Les pauses sont salutaires !

Comme souvent, les rencontres se font dans la cuisine. Des voyageurs de tout horizon, certains au long cours mais tous avec une soif de découverte de notre belle planète.

Cet article a été publié dans Nicaragua. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 11 Décembre : Granada

  1. jef46 dit :

    Superbes photos, on se répète mais c’est ce qui met le récit en 3D 😎. Ici les gilets jaunes font une trêve pour que les rennes oeuvrent dans les chaumières. Bigs Bisous

    J'aime

  2. maya 46 dit :

    Après la découverte de la ville, le musée, la leçon d’écologie u bord du lac ,les devoirs scolaires ,rien de tel que de finir la journée par un eight-pool 😜

    J'aime

  3. Vive les pancakes ! Oui Naïa, ton pouce est bien comme il faut !!! belles images colorées comme partout dans ces pays d’Amérique latine. J’adore!
    Bisous

    J'aime

  4. Que ce lac Nicaragua (méconnu du moins par moi) a l’air grand ! presque autant que le lac Titicaca ! Après un petit tour sur Wikipédia, je découvre qu’il y a des requins dans ce lac d’eau douce et qu’il peut y avoir aussi de violentes tempêtes… mais une faune et une flore exceptionnelles !

    J'aime

  5. Alice dit :

    Granada semble déserte, vous devez être les seuls touristes… Si l’on ne va plus sur l’île d’Ometepe ce n’est pas à cause du faible niveau d’eau du lac mais plutôt de la répression policière et de la violence qui y a sévi ces derniers mois et de tous les hôtels qui ont dû fermer… C’est bien triste car c’est une merveilleuse île…

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s