10 Décembre : Managua – Granada : 54 km (7 054 km)

La journée commence par un échange très intéressant avec des élèves du Collège Gambetta de Cahors. Ils suivent notre Aventure depuis plusieurs mois et grâce à l’implication et au dynamisme de leurs professeurs nous avons pu répondre à leurs questions en vidéo-conférence. Pouvoir échanger ainsi à des milliers de kilomètres serait certainement passé pour de la science-fiction à la fin du siècle dernier et pourtant, ce matin, nous étions dans cette 4ème dimension.

Les élèves avaient bossé et leurs questions étaient intéressantes et pertinentes à la fois. La prise de parole de Lalie et Esteban est encore à travailler mais pour cette première ils étaient plutôt impressionnés. Une expérience qui permet de faire passer quelques messages et qui est donc à renouveler.

Nous pensons faire une petite étape aujourd’hui, juste de quoi sortir de cette très grande ville qu’est Managua.

Nous prenons le temps de partager un copieux petit-déjeuner avant d’immortaliser notre 7 000ème kilomètre, cliché souvenir que nous n’avions pas pris hier.

Les boulevards qui contournent Managua sont peu propices au cyclisme. Nous nous retrouvons sur de larges allées à deux ou trois voies dans lesquelles zigzaguent quelques taxis pressés qui sont ralentis par les automobilistes qui nous prennent en photo d’une main, le volant dans l’autre main.

Dans une énième montée, nous apercevons un magasin de vélo. Nous en profitons pour faire réparer la manette du frein arrière du Pino rouge qui refusait de revenir à sa position initiale après pression. Nous réalisons également quelques réglages, guidés par un technicien compétent et extrêment convivial.

(Crédit photo : collège Gambetta)

Nous sortons enfin de ces immenses zones commerciales qui bordent la ville. Nous comptions nous limiter à une vingtaine de kilomètres aujourd’hui mais poussons finalement jusqu’à la ville de Masaya située à 30 km. Il est 14h30 lorsque nous déjeunons et alors que, bien souvent, la pause déjeuner est fatale à l’enthousiasme de reprendre le vélo, toute l’équipe décide de tenter de rejoindre Granada dès aujourd’hui. La perspective de jouir d’une journée de repos supplémentaire et la vue du dénivelé restant (largement à notre avantage) étant deux arguments très favorables.

Il est 17h00 lorsque nous pénétrons dans Granada et nous mettons à la recherche de L’Oasis, une auberge de jeunesse conseillée par plusieurs voyageurs. En effet, le lieu est parfait : une cuisine et un réfrigérateur partagés, de larges et confortables espaces collectifs, un billard et même… de nombreux hamacs mis à disposition des voyageurs. Nous y croisons d’ailleurs un anglais de Guernesey qui s’apprête à terminer 2 ans de voyage à vélo.

Un lieu idéal pour se ressourcer après ces longues dernières étapes. Demain nous partons à la découverte de Granada que notre traversée à vélo nous laisse imaginer aussi belle que son aînée andalouse.

Cet article a été publié dans Nicaragua. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 10 Décembre : Managua – Granada : 54 km (7 054 km)

  1. alice ferreira dit :

    C est magnifique , toutes ces couleurs ..Le velo de Naia est pas mal non plus !!
    Bisous a tous !

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    Vive les relations intra – planétaires qui permettent ,également à nous-mêmes ,de vous suivre quotidiennement et de partager vos découvertes.

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Big Up pour Naïa ! Photo prémonitoire d’une enfant qui grandit au contact du monde et demain en sera la meilleure ambassadrice. Bigs Bisous 🤙

    J'aime

  4. Belle façon d’immortaliser votre 7000 ème km sur fond de palmes ! Il est évident que Naïa roulera de concert avec vous. On ne peut renier ses gênes ! Les grandes villes ont parfois du bon, elles permettent de trouver un magasin de vélos que vous ne cherchiez même pas ! Le hasard fait, parfois, bien les choses !
    Bonne continuation. Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s