6 Décembre : Chinandega – Leon : 46 km (6 904 km)

L’étape s’annonce assez plate aujourd’hui et nous nous permettons ainsi de partir un peu plus tard que d’habitude, vers 8h30.

Effectivement, de longues lignes droites sans relief s’enchaînent. Le trafic est bien supérieur à celui que nous avons connu sur la péninsule entre Potosi et Chinandega mais une voie est aménagée sur le bord de la chaussée principale, nous servant ainsi de piste cyclable.

Nous faisons quelques tours de roues derrière des vélos-taxis, des triporteurs ou de grandes charettes tirées par des chevaux et profitons ainsi, à chaque fois d’une aspiration bienvenue.

A 11h30 nous rentrons déjà dans les faubourgs de Leon. Nous nous mettons à la recherche d’un hôtel où séjourne une autre famille voyageant à vélo. Maryline et Daniel, un couple Franco-Allemand, sont partis il y a un an et demi avec leurs deux enfants : Marla (5 ans) et Mika (bientôt 3 ans). Ils nous ont contacté il y a quelques jours car ils savaient que nous n’étions pas loin derrière. Les pompiers de La Union nous avaient informés également de leur passage et nous savions que nous roulions sur leurs traces.

Nous avons donc convenu de passer cette fin de journée ensemble avant que nos routes ne se séparent et de, peut-être, se retrouver un peu plus au Sud.

Les enfants sont contents de rencontrer des amis qui parlent français et inventent rapidement d’innombrables histoires. Les parents sont ravis d’échanger sur les voyages respectifs et de partager ainsi leurs impressions. Maryline et Daniel se sont rencontrés il y a 8 ans au Guatemala alors qu’ils travaillaient dans une ONG en faveur du soutien à quelques communautés indigènes du Nord du pays. Ils ont eu envie de retourner au Guatemala à vélo en partant de l’Alaska. Et en arrivant au Guatemala… ils ont décidé de poursuivre ! Leur connaissance de l’Amérique centrale est précieuse à entendre et leur conception du voyage à vélo est très proche de la nôtre.

Nous passons une bien belle soirée tous ensemble autour d’un apéro dînatoire préparé en commun. Depuis 3 jours sur Leon, ils repartent demain en prenant une route plus à l’Ouest que celle que nous avons prévu de prendre. Ils ne passeront ainsi pas par Granada mais nous pourrions les retrouver un peu plus loin, vers l’île d’Ometepe.

Si vous voulez faire leur connaissance, c’est ici : http://www.velomerica.org

Cet article a été publié dans Nicaragua. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 6 Décembre : Chinandega – Leon : 46 km (6 904 km)

  1. f.vandermesse dit :

    Quels sont ces géants dont la sortie doit être liée à des festivités particulières ?
    Belle rencontre franco-allemande velocipedique.

    J'aime

  2. tardieu patricia dit :

    Coucou
    Bodega 6 il y en a tant que ça?
    Bisous à vous

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Décidément les apéros sont une religion chez les cyclovoyageurs 😎 Qu’il fait bon lire ces récits de rencontres éphémères et pourtant si sincères et entières. Monde regarde les, monde écoute les! Naïa ne te retourne pas… a big poupée at the bottom you 🤪 Bigs Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s