5 Décembre : El congo – Chinandega : 53 km (6 848 km)

C’est le cri d’un cochon que l’on égorge qui fait office de réveil ce matin. Après avoir constaté, en ouvrant la porte de l’école, que la pauvre bête se vidant de son sang correspond bien à l’horrible cri de détresse que nous avons entendu nous reviendrons, sans dire mot, à notre campement. Nous avons connu des réveils… bien plus… romantiques !

Comme convenu, nous tirons la porte de la classe puis celle du portail, saluons les voisins et leur cochon désormais sans tête puis reprenons notre route dans la campagne Nicaraguayenne. Comme au Salvador, de superbes volcans nous dominent. Nous admirons la vue des nuages qui viennent s’y accrocher.

Le paysage vallonné est plaisant même si un petit vent de face, que nous avions le plaisir de ne plus ressentir depuis plusieurs semaines, a fait son apparition.

La chaleur et le vent contribuent à assécher encore plus rapidement nos gargantes et nous obligent à faire un ravitaillement en eau tous les 15 km. A chaque fois, ces pauses se révèlent être de superbes occasions pour rentrer en contact avec la population locale. Leurs questions et leur questionnement sont intéressants. Ils se demandent souvent pourquoi nous réalisons ce voyage et surtout pourquoi nous nous embêtons à le faire à vélo. Mais justement, sans vélo nous serions-nous arrêtés dans ces petites épiceries à peine visibles, aurions nous pris le temps de discuter comme nous avons la chance de pouvoir le faire ? A chaque fois, ils nous demandent de faire passer le message que leur pays n’est pas celui dont la mauvaise image est propagée en Europe et nous remercient d’être venus à eux… avec des enfants !

Nous arrivons en début d’après-midi dans la ville pleine de vie de Chinandega. Nous cherchons un hôtel mais mettons du temps à en trouver un qui nous convienne, tant les prix pratiqués par la majorité nous semblent excessifs en cette période de basse fréquentation.

Nous profitons du reste de l’après-midi pour nous promener dans le centre de la ville et leurs parcs bien aménagés pour les enfants. Nous partons également à la recherche de petit matériel que nous avons du mal à trouver dans des cités plus petites et notamment du fil chenille qui permet de faire les petits vélos que nous laissons en souvenir aux personnes que nous rencontrons.

Une petite séance de travaux scolaires, un peu de détente et après quelques courses au supermarché du coin, nous partageons le dîner avant de rejoindre de confortables matelas. Demain, la route continue…

Cet article a été publié dans Nicaragua. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 5 Décembre : El congo – Chinandega : 53 km (6 848 km)

  1. Mumu dit :

    Cuando hay familia, hay amor! 😍😘

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Lalie j espére que tu retiens bien la leçon de mécanique , ou comment réparer une roue de vélo…!!! Bisous

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Ils auront tout fait, tout eu jusqu’au réveil cochon en mode « prépa pâté  » 😂 À noter la bidouille étayée de ligne… téléphonique j’espère… Merci pour tous ces clichés. Bigs Bisous

    J'aime

  4. Hola los amigos ! Au secours, on ne peut plus vous suivre sur Tripline ! Merci pour la future mise à jour et surtout pour la narration journalière de vos aventures !
    Bisous

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Bonjour Raymonde,
      Merci pour l’alerte, on vient de rattraper le retard. Seul problème, on arrive pas à indiquer la traversée directe entre le Salvador et le Nicaragua. Du coup, il nous fait passer par le Honduras comme initialement prévu.
      On t’embrasse,

      La VeLove Family

      J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s