Hier en nous couchant allongeant, nous n’avions pas pris en compte deux paramètres : d’une part, c’est la fête de la ville (décidemment !) et des pétards seront allumés jusqu’au lever du jour et, d’autre part, nous nous sommes installés juste à côté du salon TV de la caserne que l’équipe de nuit (qui n’a semble-t-il pas eu l’information de notre présence) écoute à fort volume. Ajoutons à cela, un petit coup de fièvre de Naïa…
Le résultat se voit sur nos visages et notre vitesse d’exécution ce matin. C’est raplapla…
Dur de dire à chacun de se dépêcher après une telle nuit. Nous remontons sur nos vélos mais l’envie n’y est pas avec la fatigue accumulée. Il est 8h00 et la chaleur commence déjà à être pesante. Nous entendons déjà la voix de notre cher Ami « Le Doc' » nous intimer l’ordre de nous arrêter pour tenter de se reposer. Si nous partons, nous en avons minimum pour 50 km avant de retrouver un gros village ou une ville. Impossible dans cet état collectif ! Nous faisons donc le choix de sortir des faubourgs de la ville et d’essayer de trouver un hôtel en périphérie afin de prendre un peu de repos.
Nous trouvons rapidement la perle rare : un gérant qui nous promet du silence tout en nous permettant de rentrer dans la chambre tout de suite sans attendre 15h00, l’heure habituelle du check in. Il y a un endroit pour entreposer nos vélos et même une petite piscine pour se rafraîchir. Le linge sale laissé en instance retrouvera enfin un peu de ses couleurs d’origine et les travaux scolaires avanceront à grand pas une fois qu’un temps de repos ait permis de recharger les batteries. Nous profitons également d’avoir une connection WiFi (de mauvaise qualité mais après 5 jours de sevrage, cela devient du luxe…) pour programmer les prochains articles et répondre à quelques messages laissés en instance.
Après avoir regardé le reportage de Canal 21 diffusé ce soir sur la télé salvadorienne, nous goutons aux promesses d’une nuit plus reposante.
Si vous voulez voir le reportage de la TV Salvadorienne, rendez-vous ici :
Sage décision de prendre du repos après votre nuit blanche…!! Bonne continuation!
Bisous a tous ..!
J’aimeJ’aime
Très beau reportage …. Merci ..!!!
J’aimeJ’aime
Oui, écoutez votre corps ! Bravo pour le reportage.
J’aimeJ’aime
Félicitation pour l’espagnol de toute la famille.
Et comme le dit le reporter : Heureux (bon) voyage !
J’aimeJ’aime
La classe ce reportage,Fantine trouve que Lalie et Esteban parlent trop bien espagnol, ils ont trop de bol( sic fantinette) bisous d Apprieu
J’aimeAimé par 1 personne
Contraste entre la joie d’une place en caserne et la nuit réellement vécue 😜 mais cest aussi le charme de cette aventure qui va nourrir bien des récits au coin du feu 🤪 Bigs Bisous la team Vélovefamily 😘
J’aimeJ’aime
Sympa le reportage. C’est que c’est cool davoir joué le jeu car ça rend bien. Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Bien venus les bras de Morphee !
Il n y a pas d âge pour devenir raisonnable mais vous avez encore de la marge !
J’aimeJ’aime
Très sympa ce petit reportage et on voit que les enfants se sont bien familiarisés avec la langue espagnole et sont aussi très à l’aise pour s’exprimer au micro….de vrais petites vedettes!
J’aimeJ’aime