28 Novembre : San Juan de Talpa – Zacatecoluca : 30 km (6 592 km)

Si ce n’est un coq un peu matinal qui est venu inspecté nos tentes de très bon matin, nous avons bien dormi près de cette grande église moderne.

Nous saluons Rafaël et sa soeur Marta qui sont venus pour nous ouvrir le portail et reprenons la route. Le relief est bosselé et nous devons faire attention aux camions de canne à sucre qui nous dépassent rapidement. La saison de la canne à sucre vient tout juste de commencer et certains « caneïros » semblent déjà bien pressés…

Nous visons une étape plus courte aujourd’hui, la journée d’hier ayant été suffisamment longue et celle de demain s’annonçant du même acabit.

Nous rejoignons la ville de Zacatecoluca mais à part les fameux auto-hotels, il n’y a pas grand chose pour se poser. L’application « I-overlander » que nous utilisons régulièrement et qui répertorie les bons plans de voyageurs à vélo ou en voiture nous indique un éco-parc dans une zone un peu reculée. Nous faisons un peu de « hors piste » et rejoignons ce magnifique coin de nature. Il est possible d’y louer une cabane et de profiter du parc, c’est parfait !

Après une bonne séance de travaux scolaires et une petite baignade, Lalie ira pêcher dans un des lacs du parc. Une pèche en version « no-kill » où toutes les prises seront rejetées dans l’eau. Esteban, lui, attendait de jouer à la tablette depuis plusieurs jours, voire semaines, le voilà donc ravi de cette après-midi sans vélo.

Un petit film tous ensemble et nous voici déjà couchés en prévision de l’étape de demain que nous avons décidé d’attaquer, à l’aube , afin d’éviter les plus grosses chaleurs.

Cet article a été publié dans Salvador. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 28 Novembre : San Juan de Talpa – Zacatecoluca : 30 km (6 592 km)

  1. Raymonde Garcia dit :

    Impressionnants les camions de cannes à sucre !

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Mais ma Lalie avec ce sourire la tu vas tous les attraper les poissons…!!!! Ha oui énormes les camions ..
    Bisous a tous !!

    J'aime

  3. tardieu patricia dit :

    Comment allez vous manger si vous relâchez le poisson 🙂
    Bisous à tous

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Bravo les enfants. Entre pêche et abstinence de tablette vous êtes remarquables. Pour moi qui suis hyper connecté vous seriez d’excellents docteurs! Big Up for thé childrens ! Bigs Bisous la team Vélovefamily 🤙

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s