25 Novembre : Mizata – La perla escondida : 22 km (6 492 km)

Nous n’aurons plus besoin d’investir dans des lits à notre retour. Lalie et Esteban se régalent en passant leurs nuits… dans des hamacs !

Bercés par le bruit des vagues toutes proches, la nuit a été douce et nous sommes bien décidés ce matin à partir tôt afin d’éviter les affres du soleil. Nous n’avons pas une grande étape en terme de distance mais nous savons qu’il n’y aura pas de portion plane aujourd’hui. Dès 8h00, nous attaquons la première côte. Ça monte pendant 1,5 km puis ça descend sur la même distance, et ainsi de suite…

L’inclinaison de la pente est variable mais à chaque fois… ça descend fort !

Les remontées sur les falaises nous offrent de belles récompenses avec des points de vue qui nous ouvrent un horizon dans lequel se mêlent un bleu ciel et un bleu maritime. Du bleu de Lectoure à perte de vue…

Nous avons contacté Valérie et Denis du réseau Warmshower et, ce matin, juste avant de partir, nous sommes arrivés à trouver une connexion chez un particulier afin de s’assurer que nous sommes bien attendus.

Après 20 km de montagnes russo-salvadoriennes et le passage de deux tunnels,  nous voici donc aux portes de leur magnifique demeure.

Denis nous accueille avec beaucoup de chaleur et nous met tout de suite à l’aise. Une paillote à étage attend les voyageurs. Lalie et Esteban l’ont vite repérée car on y voit flotter… des hamacs.

Il est encore assez tôt pour faire une séance de travaux scolaires (sur une table !) avant d’aller goûter l’eau du Pacifique qui vient lécher le bout du jardin.

C’est marée haute et les vagues sont toujours impressionnantes, tout comme l’aspiration qui manque, de peu, d’attirer quelques chaussures mal attachées.

Une douche au jet d’eau et quelques jeux viendront contenter tout le monde.

Nous dînons avec Denis qui partage son temps entre le Québec, où il travaille, le Salvador, où il a construit ce superbe lieu, et le voyage à vélo, pour se ressourcer. Son accent, sa joie de vivre et sa générosité nous font passer une superbe soirée qui n’est pas sans nous rappeler la plus pétillante et « choubidoubidou » des québécoises que nous connaissons, notre chère Clarinette.

Une superbe pause en très belle compagnie, la joie du voyage à vélo…

Cet article a été publié dans Salvador. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 25 Novembre : Mizata – La perla escondida : 22 km (6 492 km)

  1. Lavernhe dit :

    Un peu de confort au passage ne gâche rien et nul doute que vous l’appréciez d’autant plus…Autant d’instants qui permettent à la team de la Vélovefamily de recharger les batteries,le cocktail de Naïa y compris !…

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Lalie Estéban pour les hamacs il est encore temps de passer commande au pére noel…Les moustiques ne vous ont pas manquées n est ce Lalie et Naia ..??? Toujours de belles images , merci ..
    Bisous a vous !!

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Les enfants vous ne tombez pas en dormant? C’est pratique, tu peux faire suivre ton lit partout… Big bisous 😜🤙

    J'aime

  4. Clarinette à bicyclette dit :

    je suis su contente de lire que vos oreilles vous ont rappelé ma petite personne.
    ah l’accent québécois et que dire de l’accueil chaleureux de Denis et Valérie
    je m’en réjouie.
    Je vous adore !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s