Malgré des conditions d’hébergement à la limite sanitairement, nous nous retrouvons tous ce matin avec le sourire : nous allons avoir la chance de visiter Antigua Guatemala !
Nous voilà partis pour une belle rando, urbaine dans un premier temps en rejoignant la place centrale, puis en arpentant les magnifiques rues du quartier touristique où se tient un festival de fleurs. Nous enchaînons avec la montée au « Cerro de la cruz » une colline surplombant Antigua d’où l’on peut avoir une vue d’ensemble de cette ancienne capitale entourée de volcans.
Nous retraversons ensuite la ville pour rejoindre un grand marché où les allées proposent tant des vêtements que des fruits, des légumes ou encore de nombreux produits « Made in China ».
Nous déjeunons une parrillada (assortiment de viande à la plancha) avant que les filles ne retournent en ville pour arpenter les allées d’un marché artisanal. Christophe lui découvre le mode d’emploi d’un superbe cadeau offert pour son anniversaire , apporté par Nicole et Michel. Nous espérons que vous pourrez bientôt tous en profiter… surprise !
Nous ressortirons en fin d’après-midi avec pour mission d’essayer de trouver un distributeur de billets qui puisse servir les nouveaux arrivants. Mais ces derniers sont confrontés à la difficulté de ne disposer que de Mastercards que snobbent la plupart des distributeurs au Guatemala qui leur préfèrent les Visas (allez savoir pourquoi…). Le monopole d’un réseau bancaire sur Antigua Guatemala ne permettra pas de réussir cette mission. Nous verrons demain… en attendant nous avons toujours de quoi manger…
Super de revoir aussi Nicole et Michel – Bon périple et bisous à tous.
J’aimeJ’aime
Belles photos de famille….!!! Lalie tu as mis le nez dans le nutella ???
Gros bisous a tous !!
J’aimeJ’aime
Super sympa de voir ces retrouvailles, Valérie ressemble beaucoup à sa maman. Bonnes balades et bises à tous non
J’aimeJ’aime
Vive la famille ! Profitez bien tous ensemble.
Bisous
J’aimeJ’aime
De la couleur enrobée de sourires et de chocolat 🤣 Bigs Bisous la team Vélovefamily&cocooning
J’aimeJ’aime