Cette journée de repos prend très tôt un air de journée active. Notre hôtel a mis en place une navette fluviale gratuite… qui part à 8h30 ! Nous nous débrouillons donc pour être prêts pour cette navigation matinale qui nous ramène, en quelques minutes, au port de Rio Dulce.
De là, nous prenons un collectivo (15 à 17 personnes selon les arrêts pour 9 places assises, ça offre une belle promiscuité) pour rejoindre un lieu plusieurs fois conseillé : la finca paraïso. 10 minutes de marche sont nécessaires à partir de la route pour rejoindre une nouvelle merveille naturelle : une large rivière dans laquelle se jette une cascade… d’eau chaude !
Nous voilà donc dans une grande baignoire avec un robinet d’eau brulante qui coule en permanence. L’odeur de souffre rappelant l’activité volcanique se fait parfois sentir mais n’ôte pas le plaisir d’une baignade insolite.
Nous reprenons un collectivo en fin de matinée puis un autre afin de rejoindre San Felipe, village limitrophe de celui de Rio Dulce, qui présente un superbe château datant du XVIème siècle. Nous pique–niquons dans le jardin de ce dernier avant d’aller visiter ce qui fut un rempart contre les attaques des pirates, puis une prison. Une superbe réalisation au sein de laquelle nous nous surprendrons à jouer aux soldats et aux pirates (des Caraïbes, bien entendu !). Des tours de garde équipées de canons, aux réserves de munitions en passant par la chapelle et les dortoirs, nous nous retrouvons dans un véritable décor de film. Et que dire des passages sous-terrains qui permettront de traverser certaines parties par d’uniques tatonnements des parois. Un fort Boyard à la sauce Guatémaltèque !
Après cette belle découverte, nous reprenons une navette fluviale qui nous dépose à l’hébergement. Il nous reste encore quelques heures de soleil pour profiter de la rivière et d’une nouvelle séance de travaux scolaires sur le ponton. Seuls quelques oiseaux et des tortues viendront perturber l’attention de nos écoliers itinérants.
Demain, nous repartons à vélo sur la route d’Antigua Guatemala où est prévue notre prochaine pause culturelle.
Belle baignoire ! Photos sympa comme d’habitude ! Merci
Bisous
J’aimeJ’aime
je kiffe grave!
J’aimeJ’aime
Aventuriers, pirates aux grands coeurs, explorateurs et témoins du monde! Voilà une belle aventure pour la team Vélovefamily 🤙 A chaque fois j’imagine toutes ces photos… semaine 1… tome 1… je vous bloqué une aile de la BNF 😜 Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Encore de bien belles images , merci ….Lalie tu peches les pierres ??? je crois que tu as une petite labradorite dans le creux de ta main …!!!
Gros bisous a tous !
J’aimeJ’aime
Coucou
Des endroits paradisiaques qui font rever.
Merci pour cette magie
J’aimeJ’aime
De paysages extraordinaires
J’aimeJ’aime
Belle image de copulation de papillons ,une bonne idée pour la prochaine leçon de choses sur le ponton d école denla velovefamily .
Amitiés.
J’aimeJ’aime
Waouhhh ça donne envie. De superbes images…Bonne route
J’aimeJ’aime
Souperrrbe …
J’aimeJ’aime