Nous profitons de notre dernière matinée sur Caye Caulker pour goûter, une fois encore à l’eau chaude des Caraïbes. Une petite tempête se lèvera brutalement, nous invitant à nous mettre rapidement aux abris, puis repartira tranquillement 30 minutes plus tard. Le souflle du vent sur les palmiers, les vagues qui se transforment en forte houle et la quantité d’eau qui tombe sur chaque m2 sont impressionnants.
Une fois l’accalmie revenue, l’eau redevient turquoise en quelques minutes. Un plongeoir situé non loin nous invite à quelques sauts et le sable à quelques ultimes châteaux. Nous déjeunons quelques pâtes (ça faisait longtemps !) sur la terrasse de notre hébergement avant de prendre la navette fluviale qui nous ramène sur Belize City.
Nous garderons un souvenir teinté de magie et de bien-être de ces 48 heures passées sur cette « Belize en mer » qui porte magnifiquement bien son surnom » d’île du sourire ».
De retour à Belize City nous retrouvons la pression de la ville et le visage de la mendicité plus ou moins pressante. Afin d’éviter d’avoir à ressortir en pleine nuit dans cette atmosphère qui nous parait pesante, nous achetons de quoi manger, dans la rue, afin de partager ce repas à l’hôtel. Une autre aventure gastrique ?
Demain, nous reprenons les vélos pour une traversée Ouest-Est du Belize, de quoi repartir à la découverte du Belize des champs…
Encore des photos de toute beauté! Mention pour Naïa en gros plan. 🤙Même Val nous fait des plongeons de ouf 🤪 Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Merci vos sourires font plaisir à voir
Bisousssss
J’aimeJ’aime
Waou!!! Que c’est beau…
J’aimeJ’aime
Trop rigolote cette photo de Naïa ! ça donne vraiment envie d’y aller ou d’y revenir !
Bisous et bon retour sur vos montures préférées.
Bisous
J’aimeJ’aime
coucou les amis, continuez bien à vadrouiller. Vos photos sont tellement pleines de vie !! gros bisous, et plein d’énergie à vos gambettes. Je pense bien à vous. Cet « appel du voyage et de la découverte » fait toujours plaisir, et il est toujours là :)). Donc ça me fait plaisir de vous voir en profiter. bisous !! Maud
J’aimeJ’aime
Les hamacs dans l’eau … la classe … et on voit que vous aimez aussi … j’adore le sourire de Naia dans l’eau … Bisous
J’aimeJ’aime