27 Octobre : Caye Caulker

Après un réveil en douceur sur la « smile island » nous partons pour notre rendez-vous maritime du jour.

Nous sommes une quinzaine de toutes nationalités, australiens, israéliens, américains… et donc 5 petits frenchies à avoir choisi cette agence pour aujourd’hui. De quoi former deux équipages qui, une fois présentées les consignes de sécurité et un briefing sur ce qui nous attend, prennent place dans leurs petites embarcations. Et comme dit Lalie ce soir : « voici une journée dont on va se rappeler longtemps ! ».

Première plongée au bout d’une dizaine de minutes pour aller voir des lamentins, ces animaux méconnus, aussi appelés les vaches des mers (eu égard à la grande quantité de végétaux qu’ils consomment) et qui sont un mix entre l’éléphant et le lion de mer. Un animal imposant (3 à 4 mètres de long) qui se déplace tout doucement dans l’eau et avec une certaine grâce.

Certains arrêts sont pré-établis et d’autres se font spontanément au regard d’animaux qui font de soudaines apparitions comme ce fut le cas pour la deuxième plongée qui nous a offert une incroyable baignade… avec d’immenses tortues. Naïa est devenue fan de plongée avec tuba à ce moment-là quand, prenant confiance en elle, elle s’aperçoit qu’elle peut respirer dans un tuba comme lorsqu’elle se trouve à l’extérieur. A partir de cet instant, les remontées sur bateau seront quasiment à chaque fois accompagnées d’une crise de larmes tant elle voudrait continuer à évoluer librement dans cet aquarium géant. Les arrêts suivants seront principalement consacrés à la découverte de la flore et de la faune de la grande barrière de corail. Notre guide prend soin d’essayer de nous présenter un maximum d’espèces en précisant à chaque fois certaines caractéristiques.

Après un déjeuner partagé sur le bateau nous partons nager… avec des requins. Pas ceux des dents de la mer . Même s’ils sont inoffensifs ces requins nourrices restent impressionnants. Ils suivent naturellement le sillage des bateaux et nous comprendrons vite pourquoi lorsque nous verrons une autre embarcation qui arrive et qui déverse une grande quantité de nourriture dans l’eau pour les appâter. Forcément  « nos » requins s’en vont mais nous aurons eu le bonheur de nager à leurs côtés de manière quasi-naturelle.

Nous plongerons à nouveau près de la barrière de corail avant d’aller à la découverte d’une épave devenue un refuge pour des myrades de poissons. Nous en prenons plein les yeux !

Il est déjà 16h30 lorsque nous rentrons au quai après cette incroyable journée. Alors qu’il a fait beau toute la journée, une petite pluie fine commence à tomber. Même la météo aura été avec nous !

Et en rentrant, les enfants… veulent retourner se baigner ! Nous savourons ces moments en sachant que la prochaine fois que nous verrons la mer cela devrait être au sud du Guatemala. Nous retrouverons alors l’océan Pacifique.

Cet article a été publié dans Belize. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 27 Octobre : Caye Caulker

  1. jef46 dit :

    Quels beaux souvenirs pour les rêves et les albums ! Bravo la team Vélovefamily. Bigs bisous

    J'aime

  2. Mumu dit :

    Fantastique…bravo à Naia notre petite sirène😙😙😙😙😙

    J'aime

  3. audreyrouvre dit :

    La, vous me faites rêver ( bien plus que vos nuits dans les montagnes boliviennes 😂😂😂😂) !!!

    J'aime

  4. Maminou dit :

    A vous lire je crois bien que ce sera une expérience INCONTOURNABLE pour nous aussi … waouh magique ! Et Naïa toujours aussi impressionnante en facilité d’adaptation du haut de ses 2,5 ans !! Plein de bisous !

    J'aime

  5. BaBan dit :

    Vous avez beaucoup de chance de vous baigner avec ces jolis poissons 🐠 🐠🐟🐬🐡
    J’aimerais temps être avec vous
    Bisous à tous les 5 😘😘😘😘😘
    Lia

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Wow…. que c’est beau ! Merci de nous faire partager tout ça et surtout d’en prendre le temps !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s