26 Octobre : Belize City – Caye Caulker

45 minutes de bateau suffisent pour rejoindre cette île dont le nom sonne comme le titre d’une série americaine : Caye Caulker.

C’est un autre Belize qui nous attend. Une île où le tourisme est la principale activité et où tout est fait pour que chaque personne se sente bien. L’un des slogans que l’on trouve affiché sur des pancartes est « Go slow, but keep moving ! » (« Allez doucement mais continuez à bouger ») correspond tout à fait à l’ambiance que l’on ressent, une fois posé le pied à terre. De la musique raggae sonne dans les restaurants de plage, des « Yeah man ! » qui sont offerts à chaque fois que l’on croise quelqu’un et des sourires sur tous les visages…

On nous a recommandé une petite société, fondée par un local, soucieux de la protection de son environnement, qui organise des sorties en bateau afin de faire du snorkeling près de la seconde plus grande barrière de corail du monde (la première étant en Australie) et nager ainsi avec quelques mammifères marins. Nous convenons donc de faire demain ce qui sera certainement l’une des sorties les plus marquantes du voyage.

Une fois le rendez-vous pris, nous cherchons un logement à un prix intéressant ce qui s’avère moins complexe que prévu par le fait que nous ne sommes plus en haute saison touristique.

L’après-midi sera l’occasion de s’adonner à une première séance avec masque et tuba en attendant les choses sérieuses demain.

Le plat de l’île est un met d’exception pour nous français : la langouste. Tous les restaurants proposent de grosses langoustes au barbecue pour 12 à 15 € pièce. Lalie et Naïa en raffolent, l’occasion de se faire plaisir avant une partie de belote en extérieur. Caye Caulker a tout pour nous plaire…

Cet article a été publié dans Belize. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 26 Octobre : Belize City – Caye Caulker

  1. alice ferreira dit :

    Belles photos , beaux sourires .. Yeessss !
    Bisous a tous ..

    J’aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Waouh… Waouh… trop beau , paradisiaque ! et la langouste… miam !!!
    PROFITEZ !
    Bisous

    J’aime

  3. jef46 dit :

    Ces clichés sont bien réussis qu’on pourrait croire à une plaquette publicitaire ! Go team Vélovefamily. Bigs Bisous 🤙

    J’aime

  4. Mumu dit :

    Qu’est ce que tu mange ma Valette?…t’es déjà pas très épaisse…😘

    J’aime

  5. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    Décidément vous ne tarissez pas d’idées de photos originales a prendre les dernières de la team en noir et blanc et aujourd hui, de nuit, au coucher de soleil ! Magiques’ continuez a nous offrir du rêve et à vous lire ce est pas la seconde plus grande barrière de corail au monde qui va changer les choses 😉
    Bon snorkeling à la velovefamily !!!

    J’aime

  6. yves dit :

    Bien mérité, profitez.

    J’aime

  7. REY Jean Luc dit :

    Christophe, félicitations pour votre « bronzage bermuda ». Continuez tous à prendre du plaisir.

    J’aime

  8. Maminou dit :

    C’est certain que nous ne sommes plus sur l’Altiplano en hiver … quel contraste … mais les deux ont leurs charmes, leurs points positifs et même négatifs … c’est ça notre monde ! Bisous

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s