23 Octobre : Corozal Town – EcoTour (Carmelita Village) : 61 km (5 530 km)

La décision a été vite prise. Si nous souhaitons mieux connaître un pays autant le visiter de l’intérieur. Et cette première journée au Belize nous a bien donné envie de le découvrir sous tous ses aspects. Avant de retrouver le Belize touristique dans les îles proches de Belze City, nous nous enfonçons aujourd’hui dans le Belize des campagnes.

Un territoire rural où les plantations de canne à sucre succèdent à d’immenses champs de maïs en laissant place de part et d’autre à des élevages bovins dont d’impressionnants zébus.

La chaleur humide de la jungle a laissé la place à une chaleur sèche qui, bien que flirtant à nouveau avec les 40°, nous semble bien plus supportable.

Heureusement, nous avons pu partir tôt ce matin pour une raison toute simple : nous avions oublié qu’en rentrant au Belize nous allions bénéficier d’une 25ème heure. Ce changement de fuseau horaire marquant donc notre entrée officielle en Amérique centrale.

Il est tout juste 13h00 et nous avons déjà roulé plus de 50 km lorsque nous arrivons à Orange Walk Town (la 4ème ville du pays avec ses 14 000 habitants). Nous déjeunons dans le centre, puis, à l’ombre d’une station essence, hésitons à rester sur cette ville ou à continuer un peu lorsque deux hommes nous abordent. A l’écoute de notre interrogation l’un d’eux, Eroll, nous propose immédiatement de venir nous installer sur sa propriété. Il possède une entreprise de tourisme local qui propose notamment aux clients des tour-operators des visites guidées de la rivière qui descend vers le sud et qui comprend de nombreuses espèces d’oiseaux, de singes et de crocodiles.

Eroll nous offre donc un campement insolite en bordure de rivière au sein du superbe lieu d’accueil qu’il a mis en place depuis 11 ans. Des hamacs (pour se reposer et écrire le compte-rendu), des animaux domestiques (chiens, chats, poules, dindons… pas de crocodile on vous rassure !) et un lieu d’une quiétude uniquement perturbée par quelques voraces moustiques.

Nous installons notre campement, sortons tous nos vetements des sacoches afin de les faire « respirer » avant de pouvoir profiter d’une bonne douche et d’un peu de fraîcheur pour dîner et de nous installer dans nos tentes.

Cet article a été publié dans Belize. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 23 Octobre : Corozal Town – EcoTour (Carmelita Village) : 61 km (5 530 km)

  1. f.vandermesse dit :

    J’avais pensé que vous choisiriez l’intérieur du Belize.
    Gagné!

    J'aime

  2. Loulou et Maguy Moretti dit :

    Si l’oxydation continue à torturer vos chaînes de pino, du wynn’s serait idéal mais le suif est un bon substitut.
    Bises à vous, belles rencontres et bonne route,

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Merci Loulou, notre Mc Gyver Pradinois qui a toujours une solution de secours. Ici ils ne semblent pas connaître le wynn’s mais ils nous ont donné quelque chose qui s’y apparente et ça va déjà bien mieux. Il faut que nous finissions l’inspection des velos car avec ce fort taux d’humidité tout à tendance à rouiller (y compris le moindre boulon).
      A bientôt au prochain problème technique.
      On vous embrasse tous les deux,

      La VeLove Family

      J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    La réponse est vite arrivée, vélo donc (pas surprenant en soi !). Encore un site paradisiaque en faisant abstraction des « mosquitoes »….

    J'aime

  4. BaBan dit :

    Je trouve que Bélize est un très joli pays. La photo des copains dans le hamac 👯‍♂️ est très rigolote. Je l’❤️ beaucoup.
    Lia 😘 à vous 5

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Moins d’humidité, plus de verdure, les organismes vont se reposer un peu 😉 Bigs Bisous la team Vélovefamily

    J'aime

  6. Maminou dit :

    Impressionnant votre linge multicolore qui essaye de sécher ! Jolis les 3 hamacs avec une petite tête différente qui dépasse sur chacun d’entre eux … Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s