21 Octobre : Bacalar – Xue-Ha : 27 km (5 441 km)

En nous levant ce matin, nous nous interrogeons afin de décider si nous faisons un jour de pause ou pas à Bacalar. Finalement, après réflexion, nous décidons de poursuivre notre chemin avec deux étapes d’un kilométrage plus raisonnable jusqu’au Belize. Nous nous poserons un ou deux jours, une fois la côte rejointe.

En attendant, nous allons profiter aujourd’hui de la Cenote Azul, un trou d’eau impressionnant par sa taille (plusieurs centaines de mètres de circonférence) et surtout par sa profondeur : plus de 90 mètres, ce qui fait passer le bleu turquoise du bord , en bleu de plus en plus foncé lorsque nous nageons quelques mètres.

L’endroit est magnifique. De grands arbres forment une clôture naturelle et d’autres plus petits plongent sur les rives formant de part et d’autre de superbes mangroves.

Cette cenote est un lieu apprécié par les locaux et contrairement aux plages de la côte , peu de touristes ont envahi la zone.

Les enfants ne sortent plus de cette eau chauffée par un soleil de plomb. Nous décidons tout de même de reprendre les vélos en fin d’après-midi et, portés par cette immersion prolongée et par la relative fraicheur qui règne désormais, nous enchaînons les kilomètres pour arriver à un village bordé… d’une lagune !

Décidemment nous aurons profité de l’eau douce mexicaine ! Une aire de baignade tarifée nous autorise à installer nos tentes dans ce lieu magnifique, en bord de lagune.

Nous profitons d’un dernier bain au soleil couchant, avant de finaliser l’installation de notre campement et de partager notre dernier repas mexicain en sortant tous les restes de notre sac de provisions. Ce soir, la seule inquiétude sera d’éviter d’installer nos tentes sous un des multiples cocotiers qui nous surplombent. Leurs noix s’écrasent de temps à autre sur le sol. Avoir seulement à penser aux cocotiers, ça sent la liberté d’esprit, non ?

Cet article a été publié dans Mexique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 21 Octobre : Bacalar – Xue-Ha : 27 km (5 441 km)

  1. Odile et Bernard dit :

    Ah mais s’il faut choisir entre les cocotiers et les serpents. …? Bises

    J'aime

  2. Je vois que vous faites un bon voyage, à part les serpents c’est désagréable c’est sûr;

    J'aime

  3. Jacqueline Rouaux dit :

    ca fait tellement plaisir de vous savoir heureux.Merci pout le bonheur que vous nous appotez , les photos sont aussi magnifiques. DE TOUT MON COEUR JE VOUS EMBRASSE ET TANT QUE L’ANNEE N’EST PAS FINIE BON ANNIVERSAIRE A CHRISOPHE,MILLE BISOUS; MALEINE       > Message du 27/10/18 18:32> De : « VeLove Family » > A : mm.rouaux@orange.fr> Copie à : > Objet : [New post] 21 Octobre : Bacalar – Xue-Ha : 27 km (5 441 km)> >WordPress.com

    velovefamily posted: « En nous levant ce matin nous nous interrogeons afin de décider si nous faisons un jour de pause ou non à Bacalar. Finalement, après réflexion, nous décidons de poursuivre notre chemin avec deux étapes d’un kilométrage plus raisonnable jusqu’au Belize. Nou »

    J'aime

  4. maya 46 dit :

    Waou Pedifish pour Lalie ,sais tu que c est a la mode dans les centres de soins !

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Belles images qui sentent bon les vacances. Profitez !!!
    Bisous

    J'aime

  6. jef46 dit :

    Encore de superbes photos. Les précédentes étaient raccords avec l’aventure, aujourd’hui certaines révèlent une part de créativité qui nous transporte au plus près de nos aventuriers et c’est très agréable. Bigs Bisous

    J'aime

  7. Maminou dit :

    10 photos détente, contre 1 seule de vélo … ça montre que vous savez profiter et vous reposer aussi … magnifiques toutes ces photos … même celle du vélo :o))
    Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s