20 Octobre : Limones – Bacalar : 57 km (5 314 km)

Nous sommes peu habitués à tant d’humidité. Nous remettons les habits mouillés qui n’ont pas séché depuis quelques jours. Nous essayons de bichonner les chaînes des vélos qui recommencent à rouiller… et nous transpirons à grosse goutte.

Seuls les orages et le petit matin apportent un peu de fraîcheur mais celle-ci se dissipe vite dès que les premiers rayons du soleil réchauffent cet air chargé d’humidité.

Nous quittons notre petit kiosque en remerciant ceux qui ont eu la bonne idée d’installer ces petits chapiteaux disponibles pour les voyageurs de passage. Nous essayons d’accélérer le pédalage afin de rallier Bacalar avant les fortes chaleurs de l’après-midi. Mais les conditions météo et la fatigue accumulée ces derniers jours ralentissent notre avancée. Nous retombons, par moment, sous la barre des 10 km/h de moyenne ce qui rend les kilomètres bien plus longs. Nous buvons, buvons, buvons… de l’eau mais également du jus d’ananas ou de l’eau de coco proposés par quelques marchands en bord de route. Quelques minutes après la dernière gorgée… nous sentons que nous avons encore soif !

Nous arrivons enfin à Bacalar, petite ville située sur le rivage d’une jolie lagune, ce qui en fait un lieu de vacances prisé par les Mexicains. Nous nous arrêtons à l’entrée de la ville pour boire quelques boissons fraîches puis rejoignons l’une des plages. L’immersion de nos corps nous procure du bien-être que les enfants complètent par quelques sauts acrobatiques du haut d’un ponton.

Une belle cenote est située sur notre route , demain à 5 km de Bacalar, nous prévoyons de nous y arrêter une partie de la journée avant de poursuivre notre route vers le Belize situé désormais à quelques dizaines de kilomètres.

Ce soir, nous ressortons pour un de nos derniers repas mexicain accompagné pour Valérie et Christophe d’une bière… à l’eau de pluie !

Cet article a été publié dans Mexique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 20 Octobre : Limones – Bacalar : 57 km (5 314 km)

  1. alice ferreira dit :

    Concours de grimaces reussi …!!! Bisous a tous !

    J'aime

  2. Laurence ALLIAS dit :

    Elle a la taille mannequin la Valoche !!!

    J'aime

  3. tardieu patricia dit :

    Wahou! !!!!! Je peux en avoir un ananas?
    Bon courage et bisous a vous 5

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Quel changement de climat, ça change des Andes ! Que ces ananas sont beaux et font envie ! Bonne route vers le Bélize.
    Bisous

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Ah la bière coupée à l eau 😳. J’aime bien la dernière photo…. Naïa pas très rassurée entourée d’étranges créatures aux langues bien pensés 🤪 Bigs Bisous

    J'aime

  6. Maminou dit :

    « Ici on est tous fou ? » La tête de Naïa est trop drôle … et peut être la moins folle ! Sinon magnifique photos encore et encore … et la bière à l’eau de pluie ça me dit bien ! Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s