19 Octobre : Felipe Carillo Puerto – Limones : 67 km (5 257 km)

Nos voisins semblaient avoir un goût immodéré pour la TV à trèèèès fort volume et malgré nos demandes destinées à préserver des relations de bon voisinage… rien n’y a fait… jusqu’au petit matin ! Finalement, c’est souvent sous la tente que nos nuits auront été les meilleures.

Nous poursuivons nos longues lignes droites dans la jungle. Le paysage change tellement peu depuis près de 150 km que cela en devient monotone. Encore une fois nous nous rendons compte que la vitesse à laquelle passent les kilomètres dépend de l’élan mental que nous leur donnons.

Heureusement (ou pas ?) le bas côté contient parfois quelques « surprises » : tortues terrestres, sauterelles géantes… et serpents. Nous aurons même la chance de voir un faon figé à quelques mètres de notre surprenant peloton.

Nous voulons essayer d’avancer aujourd’hui afin de limiter le nombre de kilomètres à parcourir demain, pour rejoindre Bacalar. Les villages étant bien rares, cela nous demande de faire des choix entre des bourgades séparées de plusieurs dizaines de kilomètres… donc de plusieurs heures. Il est 16h30 lorsque nous nous arrêtons à Limones, village qui dispose d’une petite place centrale et d’un kiosque où nous pourrons poser les tentes afin d’être encore à l’abri cette nuit. Nous en avertissons la police municipale toute proche et allons prendre une douche dans un espace prévu pour les camionneurs.

La douche n’aura pas servi à grand chose pour les enfants. 5 minutes plus tard ils sont déjà en train de jouer au foot avec de nouveaux copains sur le terrain limitrophe et se défouleront ainsi pendant plus de deux heures. Quelle énergie !

L’orage gronde à nouveau et des trombes d’eau s’abattent sur le village. L’eau qui coule de toute part autour du kiosque forme un rideau naturel qui peine à s’estomper. Des tentes,fermées uniquement par les moustiquaires, nous observons ce nouveau phénomène orageux, bien heureux d’avoir un toit au dessus de nos têtes.

Cet article a été publié dans Mexique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour 19 Octobre : Felipe Carillo Puerto – Limones : 67 km (5 257 km)

  1. Raymonde Garcia dit :

    C’est sûr que, après les Andes et l’Altiplano, les longues routes droites à travers la Jungle doivent vous sembler monotone !!! Heureusement quelques bonnes surprises le jalonnent. En plus, un kiosque avec chaise-longue intégrée, le top ! Et devrais-je dire que vous avez eu de la chance (et les vêtements aussi !), la partie de foot a eu lieu au sec et pas à l’extérieur dans les flaques d’eau !
    PS: à Luzech, cet aprem il y a eu un gros incendie sur la Place du Canal. Plusieurs maisons ont subi des dégradations dont la charcuterie Coelho. A l’heure actuelle, la circulation sur la place est toujours impossible. Il faut faire le tour de l’Ile… Heureusement, que des dégâts matériels…
    Bon courage à vous. Gros bisous

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Bonjour Raymonde,

      Merci pour cette information concernant Luzech. Une pensée pour Pascal Coehlo et tous ceux qui ont été impactés par cette incendie. Heureusement le drame du Quai n°5 ne s’est pas reproduit. Avec toute notre solidarité.

      La VeLove Family

      Aimé par 1 personne

  2. Yvette Mottet dit :

    >

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Bien ce kiosque. Ils savaient en le construisant qu’un jour une famille formidable viendrait jouer la douce musique qui anime leur quête ? Bigs Bisous la team Vélovefamily 🤙

    J'aime

  4. FouMagali dit :

    NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN SI DESSUS NI SUR LE PRENOM
    Ce commentaire n’a rien à faire là !

    J'aime

  5. Al1 Cahors dit :

    Sinon, lequel en fait ?

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s