18 Octobre : Tres Reyes – Felipe Carillo Puerto : 39 km (5 190 km)

Heureusement que nous disposions du toit de ce petit kiosque pour nous protéger des trombes d’eau qui sont tombées cette nuit. Nos tentes, bas de gamme, achetées à Lima n’auraient certainement pas survécu à une exposition directe à cette forte pluie.

Nous allons saluer les écoliers que nous avons rencontrés hier puis une éclaircie nous laisse le temps de ranger notre campement au petit matin. Nous recevons la visite de locaux qui viennent vérifier que nous allons bien. Ils sont extrêmement prévenants avec nous et nous avertissent qu’avec la météo actuelle faite de fortes pluies suivies d’intenses éclaircies, il faut apporter une vigilance toute particulière sur la route, aux serpents ! En effet, ces derniers sortent des fourrés aux premiers rayons de soleil pour venir se réchauffer sur l’asphalte. Des boas de plusieurs mètres de long ont été aperçus ces derniers jours et il nous faudra donc savoir distinguer, sur le bord de la route, d’éventuels vivipares de morceaux de pneus déchiquetés.

Nous roulerons un peu moins près des zones enherbées aujourd’hui…

La pluie est moins forte mais joue les prolongations et les éclaircies se font rares. Nous roulerons plus de 3 heures sous cette pluie chaude, avant d’arriver complètement trempés dans la petite ville de Felipe Carillo Puerto qui fut une des capitales Mayas.

Nous déjeunons à l’abri  avant de trouver un petit hôtel où nous pouvons faire sécher tout notre équipement. Nous sommes désormais loin des sites touristiques de la côte et les prix tant pour l’hébergement que pour les repas sont des plus abordables.

Un petit musée sur les derniers Rois Maya se trouve juste à côté de l’hébergement. Nous allons le visiter avant de profiter d’une belle éclaircie et de se promener dans le centre ville.

Demain, nous poursuivons notre route vers Bacalar puis le Belize. Les prévisions météorologiques ne semblent pas des plus optimistes mais nous savons que ces conditions sont passagères et que nous devrions retrouver un temps plus clément dans quelques jours.

Cet article a été publié dans Mexique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 18 Octobre : Tres Reyes – Felipe Carillo Puerto : 39 km (5 190 km)

  1. Raymonde Garcia dit :

    Hum, des serpents… la pluie… faut du courage ! Bonne route.
    Bisous

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Soyez prudent avec les serpents! On pense à vous avec ces averses qui font défaut dans la partie sud de la France jusqu au centre… Bigs Bisous

    J'aime

  3. Al1 Cahors dit :

    Avec quelques jours de retard (cause d’une opé chez Jean Rougier) BON ANNIVERSAIRE CHRISTOPHE !!!!!
    Vos enfants sont magnifiques et ont voit qu’ils vivent pleinement votre expérience.
    Prenez bien soin de vous, ça chauffe pas mal dans votre secteur (migrants vers les US) et le coin coin orange en rajoute des tonnes….

    J'aime

  4. Maminou dit :

    On change de note avec la chaleur et la pluie … ça va faire un voyage arc en ciel … Soyez prudent avec les petites bêtes … petites mais pas toujours sympa ! Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s