15 Octobre : Chemuil – Tulum : 28 km (5 086 km)

Quelques chiens rôdant autour des tentes et les projecteurs du stade qui se sont éteints… à 5h00 du matin ont engendré une nuit au sommeil léger. Peu importe, ce matin tout le monde est en forme et motivé pour passer une belle journée dans l’eau douce de Xel-Ha.

Quelques kilomètres matinaux nous permettent de rejoindre l’entrée du parc. Le personnel nous aide à trouver un endroit sécurisé pour stationner nos vélos, puis nous nous rendons à l’entrée. C’est un peu cher (moins que Disneyland Paris tout de même…) mais à l’intérieur tout est compris : le prêt du materiel de plongée (masque, tuba et palmes), les serviettes de bains et d’immenses buffets de nourriture et de boissons (même les mojitos sont à volonté !). Seules quelques activités (nage avec scaphandre, plongée dans le bassin des dauphins…) sont en supplément. Il y a vraiment de quoi faire, uniquement avec les activités incluses dans ce lieu proche du paradis terrestre.

Une eau turquoise, des mangroves spectaculaires, des cénotes captivantes… et des poissons multicolores évoluant autour des nageurs. Le tout ponctué par quelques attractions à sensations : grandes tyroliennes, saut dans l’eau du haut de grands rochers… et un toboggan d’une hauteur et d’une vitesse rares enroulé autour d’une immense tour.

Les heures passent vite dans cet univers exceptionnel et nous devons essayer de repartir vers 17h00 afin de rejoindre Tulum avant la nuit. Mais avant de partir, Rodrigo, un des cadres du site, tient à nous offrir un cadeau de la part du parc. Il était désolé hier que son collègue de la sécurité n’accepte pas notre demande de camper sur le parking et il semble très touché, à titre personnel, par notre aventure. Alors il nous offre, au format numérique, l’ensemble des photos (+ de 50) prises automatiquement sur le parc grâce à un système de scanner qui enregistre le code contenu sur votre bracelet à votre passage (de la haute technologie, façon big brother). Une belle surprise qui nous fait chaud au coeur.

Nous discutons un bon moment avec Rodrigo avant de reprendre la route pour un nouveau contre la montre. Une heure, à près de 20 km/h, emportés par l’énergie de cette belle journée… et la crainte de devoir pédaler de nuit sur une route très fréquentée.

Nous arrivons enfin aux portes de Tulum, un gros orage s’annonce en même temps que la pénombre. Nous trouvons un hôtel calme et confortable qui s’annonce parfait pour les deux nuits que nous allons passer à Tulum. Demain, repos et visite d’un ancien village Maya sont au programme.

Cet article a été publié dans Mexique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 15 Octobre : Chemuil – Tulum : 28 km (5 086 km)

  1. Raymonde Garcia dit :

    Nous avions vu des cénotes près de Cancún mais on ne pouvait pas s’y baigner et oui pas l’envie qd on sait que c’était un lieu de sacrifices. On y jetait des jeunes filles vierges ! (ça calme).
    La couleur de l’eau est magnifique.
    Continuez à bien profiter. Bisous

    J'aime

  2. maya 46 dit :

    Bonjour la velove family
    Le cenote exceptionnel est au Belize alors vous y allez ? The Great Blue Hole simplement magique.
    profitez bien de ces endroits paradisiaques.

    J'aime

  3. AYACHE (TURCAT) dit :

    Vous avez le chic pour faire de super rencontres!!! Ça laisse rêveur. En tout cas, je voyage trois les jours avec vous. Grosses bises à tous les 5. Agnès

    J'aime

  4. Anabel dit :

    Magnifiques photos, Dame nature est toujours aussi belle ….
    et vous encore plus …
    bonne continuation a vous 5 et profitez bien de ces plages paradisiaques
    Pensées du Lot

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Super cette journée qui ressemble à de vrais vacances en famille. Belle surprise ce cadeau avant votre départ. De jolis souvenirs en couleurs pour les enfants. Bigs Bisous

    J'aime

  6. Maminou dit :

    On voit sur les photos à quel point vous avez profité de cet endroit touristique mais magnifique ! Les photos sont superbes … belle pub pour le parc ! hé hé !
    Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s