Nous profitons de la plage pour sortir masques et tubas. Ça remue encore un peu mais en s’éloignant un peu, l’eau devient limpide et propice à la vue d’une multitude d’espèces marines. Lalie ne sortira pas la tête de l’eau de toute la matinée. Esteban, lui, motivé par l’idée de pouvoir participer à ces sorties sub-aquatiques a fini d’apprendre à nager au cours de ces deux derniers jours et évolue désormais librement. Naïa, elle, poursuit sa construction de chateaux de sable en série ainsi que leur destruction systématique.
Nous reprenons la route et nous arrêtons rapidement pour immortaliser le passage de notre 5 000ème kilomètre. Que de chemin déjà parcouru !
L’entrée d’un parc à la pelouse épaisse et ombragée nous permet de partager le pique-nique, confortablement, avant de poursuivre sous un soleil de plomb. Il fait plus de 40 ° et nous allons devoir adapter notre avancée aux températures locales, en privilégiant de rouler le matin afin d’essayer de rester au frais l’après-midi.
Nous essayons d’être vigilants à l’hydratation du peloton mais l’eau chauffe tellement vite dans les bidons qu’elle en devient, rapidement, difficilement buvable. Nous nous arrêtons devant un supermarché pour acheter de quoi boire et décidons finalement de ne pas aller jusqu’à Akumal aujourd’hui mais d’essayer de trouver un hébergement accessible à notre budget. Dans une petite résidence, un appartement est à louer pour la nuit. Il donne sur une piscine partagée… de quoi poursuivre notre réhydratation.
En sortant faire un tour près de la marina du village, nous avons la chance d’apercevoir plusieurs dauphins jouant dans l’eau. Un beau cadeau !
Nous rentrons et profitons de la cuisine pour préparer un plat maison, accompagné de quelques tacos. Un plat local qui fait l’unanimité au sein de la famille.
Demain, si tout va bien, Valérie et Lalie auront l’occasion de réaliser un de leurs rêves…
Des clichés qui respirent la joie! Profitez bien. Un rêve a réalisé… vite vite un post de plus… Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Le cap des 5000….. Par l’équipe des 5….Heureusement, il ne fait que 40 degrés… et pas 50 !
J’aimeJ’aime
Quel plaisir de voir ces beaux sourires …..Moi j attends une photo de colibris …Lalie c est ta mission !!!
Bisous a tous !!
J’aimeJ’aime
Je suis au quotidien votre expédition.
Nicole est passée prendre l’apero avant hier chez moi en compagnie de Mina.
Nous avons beaucoup évoqué vos différentes péripéties et visionné des photos ensemble. Prenez soin de vous. Bisous
J’aimeJ’aime
Bravo pour les 5000 ! Déjà la moitié !!! Bonne continuation.
Bisous
J’aimeJ’aime
Oui belle étape 5000 Km ça semble tellement énorme … BRAVO … et que de choses vues et vécues, que de rencontres, que joies, quelques difficultés aussi … 5000km c’est déjà un beau roman à lui tout seul ! Bisous
J’aimeJ’aime