La cure de sommeil se poursuit pour les enfants. Le temps de rassembler toutes nos affaires, de partager le premier repas de la journée… et nous voici déjà en fin de matinée.
L’humidité ambiante nous transforme très rapidement en éponges. Des éponges qui suintent de l’eau à grosses gouttes. Pas très glamour…
Toute la journée nous aurons une succession de luxueux « Resorts » entre nous et la plage. La privatisation de l’ensemble du rivage pose question à Lalie : « Et ils ont le droit de se baigner où, les Mexicains ? ».
Les lignes droites se succèdent et un gros nuage bien noir se met à nous rattraper. Nous trouvons refuge à l’entrée d’un supermarché de Puerto Morelos pour nous abriter de l’averse et en profitons pour pique-niquer.
Une demi-heure plus tard, il fait à nouveau grand beau. Il nous reste encore une grosse trentaine de kilomètres pour rejoindre la petite ville de Playa del Carmen, connue pour… ses belles plages publiques. Enfin, nous allons pouvoir retrouver la mer ! Nous appuyons sur les pédales et dépassons parfois les 20 km/h pendant plus de 10 minutes d’affilée, ce qui ne nous était pas arrivé depuis un moment.
Nous en profitons également pour réviser notre table de 21, un Euro valant 21 Pesos Mexicains. Plus difficile que les 8 Bolivianos ou les 4 Soles Péruviens…
Cette partie du Mexique est peu propice au campement. Alors nous trouvons refuge, à nouveau, dans un petit hôtel qui nous permettra de reprendre des forces avant d’aller s’essayer demain au snorkeling (la nage avec masque et tuba).
Plus de doudounes , plus de bonnets niveau climat vous étes passés d un extreme a l autre …. Les filles , les doudous vont bien ..???
Bisous a tous….!!!
J’aimeJ’aime
De la verdure! Le aux d’humidité doit être élevé pour suer comme ça. Buvez beaucoup😉 20kmh même pas sûr que j’y arrive, bravo la team. Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Ouah les filles superbes!!!! Malgré la pluie il faut boire? Bonne continuation à vous
Bisousssss
J’aimeJ’aime
J’espère que vous aurez pu vous baigner à Playa del Carmen… (en Août, c’était impossible à cause des algues vertes qui envahissaient toute la côte!). Et pour répondre à la question de Lalie, les mexicains de la côte est du Mexique n’ont pas de chance, car il est beaucoup plus facile de se baigner (pour tout le monde) sur la côte pacifique, qui n’est pas (encore) squattée par les chaînes hôtelières !
A l’heure qu’il est, vous avez basculé dans la 2ème moitié de votre périple, le cap des 5000 km ayant été franchi !
Bonne continuation.
Bisous
J’aimeJ’aime
Bonne continuation , et vous devriez rencontrer des coatis, très joli bête dans ce beau pays; régalez vous bien , et profitez des temples mayas .
J’aimeJ’aime
J’adore les éoliennes de la 1ère photo … je veux les mêmes à la maison dans mon jardin ! Bisous
J’aimeJ’aime