9 Octobre : Cancún – Playas de Cancún : 22 km ( 4 909 km)

Un petit-déjeuner sous forme d’un très généreux buffet, de l’eau chaude au robinet de la salle de bain pour se raser… nous sommes un peu déboussolés par tant de luxe mais comme dit notre grand Ami Jojo dans le film de l’Odyssée de l’Espoir : « le confort… on va s’y faire ! ».

Nous partons en fin de matinée en nous mettant à ĺa recherche d’un magasin de vélo. Le premier est à quelques kilomètres mais la circulation urbaine nous semble beaucoup moins fatigante qu’en Amérique du sud, en raison notamment, de la disparition des coups de kĺaxon intempestifs. Nous trouvons un magasin de vélo bien achaĺandé au sein d’un centre commercial. Nous y trouvons tout ce que nous cherchons (un nouveau compteur, un porte-bidon, une mini-pompe avec nanomètre…) et même un nouvel axe de pédalier pour le pino blanc qui craquait depuis plusieurs centaines de kilomètres. Nous tombons sur une équipe extrêmement sympathique qui nous donnera accès à son atelier, nous offrira la main d’oeuvre et quelques cadeaux pour les enfants.

Il ne nous reste désormais qu’à trouver un soudeur pour le porte-bagages avant du pino blanc et nos vélos seront presque comme neufs !

Nous partons en direction du port puis de la zone hôtelière où se trouvent les plus belles plages de Cancún. Nous prenons le temps et y arrivons en fin d’après-midi. Entre les résidences hôtelières de grand standing, nous cherchons un hôtel qui correspond à notre budget. Grâce à l’aide de locaux, nous trouvons un hôtel pour backpakers avec un dortoir qui conviendra parfaitement. Il est non loin du bord de mer et nous profitons de la dernière heure de soleil pour nous offrir notre première baignade dans la mer des Caraïbes. Du sable blanc, une eau limpide et la lumière du coucher de soleil, nous sommes encore les Rois du Monde.

Nous essayons de nous coucher, pas trop tard, afn de poursuivre notre phase de récupération. Demain, nous poursuivrons notre route ĺe long des plages !

Cet article a été publié dans Mexique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 9 Octobre : Cancún – Playas de Cancún : 22 km ( 4 909 km)

  1. Gaëlle dit :

    J’adoooore les tabouretsde bar!

    J'aime

  2. Phanie dit :

    Vous avez pris un peu des fesses😜

    J'aime

  3. choteau dit :

    Régalez vous au pays des mayas , vous devriez vous des plages paradisiaques ; quel pays extraordinaire.vous avez tous la banane 🙂

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Bon alors ça fait plaisir de vous voir comme en vacances. Bon ok le magasin de vélo, ils sont sympa. D’accord ok ça va, il est tout mignon Christophe rasé de près. Oui oui on a compris l’eau chaude, les p’tits dej… Les enfants sur la plage, ils surfent sur la life! Mais tout ça n’est rien du tout à côté du plaisir immensément infiniment monumental que m’a fait Valérie en posant avec cet âne ! 🤪 je ne pouvais rêver mieux comme photo pour mon contact dans mon agenda 🤙 Merci Valérie pour ce pur moment de rigolade ! Bigs Bisous la team Vélovefamily 😉

    J'aime

  5. Maminou dit :

    C’est bon Valérie ton vélo est réparé … tu ne vas quand même pas changer de monture ? Rigolote cette photo … Ensuite plage, couché de soleil, sable fin, circulation acceptable, eau chaude, buffet bien rempli … la pause est belle, les sourires magnifiques des enfants en disent longs … profitez en bien ! Gros bisous

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Vous en avez pris des rondeurs ! (côté postérieurs)… Merci pour ces clins d’oeil et photos humoristiques. Profitez bien de la chaleur de la mer des Caraïbes (quelle t° ?) ça c’est le pied !
    Je ne me souviens plus du nom du héros de BD mexicaine avec son âne …
    Bonne continuation sous vos sombreros. J’espère que les plages, Riviera Maya , Playa del Carmen etc… ne sont plus envahies par des algues vertes… Avez-vous visité quelques sites proches de Cancùn ? (Chichén Itzá ), à voir aussi plein de musées …. Vaste programme !
    Bisous

    J'aime

  7. attention tous les 2 , régime ! Bonjour les « abdos fessiers »….ouaff ouaff

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s