6 Octobre : Lima

La préparation du transfert se poursuit… Victor qui connaît parfaitement Lima nous amène dans un quartier où des camionneurs attendent de potentiels clients. Il faut alors vérifier la taille du camion et commencer à négocier. Il ne reste plus qu’à espérer que le chauffeur avec qui nous avons fait affaire soit au rendez-vous demain. Au cas où, nous avons pris les coordonnées d’autres chauffeurs libres… mais un peu plus chers.

Demain est un jour d’élection qui s’annonce mouvementé. Afin d’éviter le trafic intense du lundi matin, nous avons opté pour le fait de partir à l’aéroport dès demain après-midi. Nous passerons donc la nuit là-bas, en attendant notre vol prévu à 8h00 du matin.

Nous qui critiquons l’usage à outrance du plastique, devons bien reconnaître que nous en ferons grand usage aujourd’hui. Nous fermons nos cartons et les enroulons à grand coup de scotch afin d’essayer de les renforcer. Il nous faut pratiquement un rouleau par carton sans être certains que cela sera suffira… A nous d’être vigilants ,de bien nettoyer les cartons de tout ce scotch lorsque nous les laisserons à l’aéroport de Cancun. Nous essaierons de remonter les vélos ,dans l’après-midi, afin de sortir de l’aéroport avant la nuit. En cas de problème, nous improviserons…

Ce soir, nous partons rejoindre Elodie afin de lui apporter le bagage qu’elle ramenera en France pour nous. Elle inaugure aujourd’hui son food-truck spécialisé dans la confection de pizzas. Ça tombe plutôt bien, non ?

.

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 6 Octobre : Lima

  1. alice ferreira dit :

    Allez maintenant que tout est embalé , c est parti pour de nouvelles aventures ….
    Bisous a tous !!

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    Samsung devrait sponsoriser votre voyage, compte tenu de la publicité que vous leur faites.

    J'aime

  3. Lasserre Marc dit :

    Bonjour à vous tous et surtout un grand respect pour ce si beau périple. Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez.

    J'aime

  4. Lasserre Marc dit :

    Heureux qui comme vous ont fait un si beau voyage

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Si tu déménages, aie le réflexe Vélovefamily, la team qu’il te faut pour faire tes cartons 🤪🤪🤪 ces piz’Elodie devaient être fameuses! Good vol la team. Bigs Bisous

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Heureusement que vous ne vous envolez pas toutes les semaines ! Un food-truck à pizzas, ça ne s’invente pas, c’est le destin et Esteban devait être ravi ! Cette nuit à l’aéroport a du être longue… Maintenant, bon vol vers Cancùn et le Mexique !
    Bisous à vous 5.

    J'aime

  7. Maminou dit :

    Emballage des cartons … souvenirs souvenirs … mais là deux petites mains superbement efficaces ! Contente aussi de revoir Victor et Elena, toujours aussi adorables ! … et pile poil nous étions chez leur fille Maria Elena, en Suisse, ce we … trop drôle … bels échanges ! MERCI aussi à Elena family !!

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s