3 Octobre : Lima

Le calme des nuits lotoises est déjà bien loin. Ces premiers mois de voyage nous ont permis « d’endurcir » notre sommeil pour dormir pratiquement n’importe où… y compris en bordure de la Panaméricaine !

Un petit déjeuner copieux nous attend, des fruits, des douceurs et la chaleur humaine de ce foyer au sein duquel nous sommes accueillis.

Nous partons pour une première journée de visite touristique de cette grande Lima. Un arrêt de bus est situé juste en face de la maison. Nous en prenons un pour nous rendre vers le centre ville et observons le ballet des marchands ambulants qui montent et descendent à chaque arrêt.

Un petit pont piétonnier et quelques cuadras nous amèneront jusqu’à la Plaza de Armas. L’animation est assurée par la relève de la garde devant le palais présidentiel. C’est athlétique et bien rythmé !

Nous poursuivons notre chemin dans de belles rues, dédiées aux piétons et allons visiter le Monastère San Francisco et ses catacombes. Tout y est magnifique, les coupoles au style mauresque, la bibliothèque qui aurait pu servir de décor au « Nom de la rose » et le patio intérieur superbement conservé. La visite des catacombes et les milliers d’ossements qu’elles contiennent sont également de surprenantes découvertes. Nous apprenons beaucoup sur ces siècles d’évangélisation, les croyances (notamment celle qui faisait que tout le monde voulait être enterré dans les catacombes, sous l’église, afin d’être plus près du Seigneur) et la vie quotidienne de ces Franciscains.

Nous enchaînons ensuite avec le Parc de la Découverte, un musée des sciences interactif où les enfants peuvent à la fois essayer de comprendre quelques phénomènes physiques et se mettre en situation pour les approcher. Un beau cours de science qui durera toute l’après-midi.

Le trafic est dense pour rentrer et nous nous trouvons vite coincés dans de monstrueux embouteillages. Le calme de l’altiplano est déjà loin !

Nous partageons quelques pas de danse et le dîner avec Fabiola, Elena et Victor puis repartons pour une nouvelle nuit « sonnant » la Panaméricaine.

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 3 Octobre : Lima

  1. alice ferreira dit :

    Vous jouez aux touristes c est vraiment très beau … et vous finissez la journée par une boum ..Elle est pas belle la vie…???
    Bisous a tous !!

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Les enfants profitent de ces séances de cours qui n’en sont pas 😉 Découvertes et expériences. Vive la science et l’histoire, les deux matières qui font la liberté de l’esprit. Bigs Bisous

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Hé oui le retour à la civilisation peut être difficile ! Bonne visite de Lima.
    Bisous

    J'aime

  4. Maminou dit :

    Superbe cette visite de Lima … par contre c’est vrai que le trafic, les bus bondés ce n’est pas évident quand on est fatigué par une journée bien remplie dans une ambiance « ville » … Et j’adore la joie qu’exprime la maman de M Elena on voit à quel point elle est heureuse avec les enfants ! Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s