28 Septembre : Huacachina

Après la journée marathon d’hier, nous laissons tout le monde récupèrer un peu ce matin. Puis après le petit-déjeuner, nous partons, la planche sous le bras, faire du surf sur sable. Une belle découverte, de bonnes sensations, Esteban en redemande !

Le paysage est surréaliste. D’immenses dunes de sable partout où nous posons le regard et, au milieu, une lagune, véritable oasis du désert. Malheureusement, tout cela nous semble très vite « artificiel », les hôtels luxueux construits sur le pourtour du site, les restaurants à l’occidentale, les rabatteurs pour d’innombrables tours en buggy qui dévalent les dunes en toute impunité écologique…

Nous partons déjeuner sur Ica, à quelques kilomètres seulement, afin d’essayer de retrouver un Pérou plus authentique.

Au retour, nous ne résistons tout de même pas à ce luxe qui nous tend les bras et profitons pleinement de la piscine de l’hôtel, bien appréciable avec une telle chaleur.

Le soir, nous partons contempler le coucher du soleil du haut des dunes. Lalie et Esteban, surfers, ascendants Sandboarders, en profiteront pour redescendre sur leur planche.

Nous pensions, au départ, rester deux jours dans cette oasis, mais nous nous y sentons si peu à l’aise après ces semaines passées au coeur du Pérou, que nous repartirons dès demain. Direction le Pacifique, pour ce qui sera peut-être notre dernière étape cycliste en Amérique du Sud. En effet, l’objectif est de rejoindre Paracas, petite ville située en bordure d’un parc national, avant de prendre un bus pour Lima et éviter 250 km d’autoroute sans intérêt et au trafic dense.

Le départ vers le Mexique est prévu le 8 octobre prochain. Il nous reste 10 jours pour profiter pleinement des charmes de cette belle Amérique du Sud.

En bonus, une petite vidéo de notre « Brice de Nice » Lotois !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 28 Septembre : Huacachina

  1. Maurou Marie Françoise dit :

    Magnifique les dunes , je vois que les enfants comme les adultes s’éclatent . profitez bien de se repos mérité . Les photos sont splendides cela me fait rêver. Merci beaucoup bonne journée à toute la famille bises

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Bravo Esteban ! Huacachina a donc perdu de son authenticité…
    Dommage… j’ai bien peur que Paracas n’ait suivi le même chemin et que les bateaux proposant les balades en mer ne foisonnent. Néanmoins profitez tout de même de ces derniers jours au Pérou.
    Bisous

    J'aime

  3. alice ferreira dit :

    Bravo Estéban , sans tomber jusqu’en bas …..Champion !!! Belle oasis certes mais rien a voir avec tout ce que vous nous avez montré jusqu’à présent ….!!!! En tout cas vous avez tous le sourire et ça fait plaisir…
    Gros bisous a tous !!

    J'aime

  4. Sylvie LAVAUD dit :

    oh là là nous qui rêvons d’un roadtrip moto au Pérou, ben ça fait encore plus envie toutes ces photos !! Profitez bien des derniers moments là bas 😉

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Ouahhhhhh Esteban la classe, j’imagine que Lalie a la même fun attitude 😎. Tous des pros. Val maîtrise bien la pose ! Je confirme le ressentis sur la mauvaise gestion de ces oasis, nous avons vu la même chose dans le Sahara avec l’avantage d’avoir des dromadaires à la place des buggys. Encore une belle étape avec ses magnifiques photos où vous rayonnez tous. Bigs Bisous.

    J'aime

  6. La famille Delsahut dit :

    Bravo Esteban. Tu es prêt pour surfer sur la neige.
    Prenez le temps pour vous reposer et découvrir de nouveaux coins de paradis.
    Bises

    J'aime

  7. Maminou dit :

    On se croirait sur les dunes de merzouga au Maroc … vous êtes certain d’être au Pérou ? Estéban est aussi doué en surf sur sable qu’en ski sur neige … un sacré sens de l’équilibre ! Pour vous autres aussi belles poses, belles lumières, tout magnifique … ça fait rêver encore une fois ! Plein de bisous

    J'aime

  8. Al1 Cahors dit :

    Quel malheur, quelle tristesse de voir ces havres de sérénité, 25 ans plus tard, basculer dans le commercial pur et dur….Tout se perd.
    Bonne route.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s