22 Septembre : Puquio – Lucanas : 29 km (4 452 km)

Un réveil un peu plus tardif pour certains, un enregistrement audio pour d’autres, nous prenons un peu plus de temps ce matin.

Après un petit-déjeuner fruité, partagé dans le couloir de l’hôtel, nous arnachons enfin nos affaires sur les vélos et quittons la place centrale fort bruyante en raison d’un débat public entre les prétendants à la Mairie locale.

Pas le temps de s’échauffer, ça monte dès la sortie de Puquio. 9 km que nous effectuerons sans gros problème, les pentes étant accessibles et notre  forme affinée par ces dernières semaines de cols.

Nous nous arrêtons en haut de la montée principale pour grignoter et croisons notre cyclovoyageur du jour. Christian est Colombien, un grand sourire et un plaisir affiché de partager cette pause avec nous. Il est parti de chez lui il y a quelques mois pour rejoindre Buenos-Aires. Il nous parle de son pays avec passion, de la place laissée au cyclisme dans cette nation qui a vu naître de grands champions comme Lucho Herrera ou Naïro Quintana et de l’accueil chaleureux réservé aux cyclovoyageurs.

De nombreuses autres personnes nous ont souvent décrit la Colombie comme étant le meilleur pays d’Amérique du Sud pour voyager à vélo. La spontanéité et l’accueil réservés par ses habitants est une réalité qui a dépassé les frontières. S’il avait été possible de traverser le Darien à vélo, nous aurions sans doute opté pour un passage dans ce pays. Ce sera pour une autre fois…

Nous arrivons à Lucanas vers 14h00 avec l’idée d’y faire une courte pause déjeuner avant de faire quelques kilomètres supplémentaires et d’attaquer le grand col qui nous attend demain. La pluie viendra doucher notre ambition et plus les minutes passent, moins nous avons envie de nous élancer à nouveau sous ce temps capricieux.

Nous avions prévu de camper, mais mieux vaut dormir au sec ce soir et tenter un départ matinal demain. Nous trouvons un hospedaje qui nous permettra de passer le reste de la journée au sec. L’occasion de faire une nouvelle séance de travaux scolaires et de se détendre, avant notre dernière grosse journée de montagne qui se profile demain.

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 22 Septembre : Puquio – Lucanas : 29 km (4 452 km)

  1. jef46 dit :

    Ravi de faire connaissance de doudou 😉 On sent dans ce post que la frite est de la partie et c’est funny 😜 Bigs Bisous

    J’aime

  2. Gilbert Lemoine dit :

    Cela fait plaisir C’est bien

    >

    J’aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Bon courage pour cette dernière grosse journée de montagne, mais c’est du passé pour vous ! Bonne découverte de Nazca !
    PS: Christophe D. m’a parlé de l’enregistrement audio et des projets qui en découlent. C’est top !
    Bisous

    J’aime

  4. f.vandermesse dit :

    Coucou de Michèle Coiffeuse à Luzech.
    Avec son mari ils parcourent le Lot en tee shirt velovefamily. Cet équipement les aide à grimper les côtes.

    J’aime

  5. Maminou dit :

    Encore des rencontres … mais bien des montées !! Courage je vous envoie toute mon énergie …

    J’aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire