17 Septembre : Chalhuanca – Promisa : 33 km (4 268 km)

Les équipées cyclistes se préparent. Denis et Pascale d’une part et la VeLove Family d’autre part. Il y a une émulation et une solidarité portant chaque voyageur. Nos routes vont en sens contraire aujourd’hui mais l’esprit lui, est le même.

Nous profitons de l’agitation de cette petite ville pour faire des provisions de fruits (Esteban est fan d’abricots et Naïa de raisin) et de pain que nous mangerons en tartines, assis sur l’herbe, à la sortie de la ville.

Pour la quatrième journée consécutive nous poursuivons notre longue remontée de la vallée. C’est toujours aussi beau ! Des paysages « alpins » peuplés de vaches et fracturés par de superbes cascades qui offrent un effet rafraîchissant, bienvenu dans cette journée bien chaude !

Nous remontons au-dessus de la barre des 3 500 mètres et le thermomètre dépasse allègrement les 35 °. Nous essayons d’accumuler au maximum la sensation de chaleur car nous savons que, dès demain, nous retrouverons certainement des températures négatives, au moins la nuit.

En effet, après ces 150 kilomètres de montée le long de la vallée, une montée plus abrupte du col nous attend. Depuis plusieurs jours, on nous parle des « 7 Curvas » comme s’il s’agissait d’un mur infranchissable pour nous autres cyclovoyageurs bien chargés. Nous ne comptons plus le nombre de personnes qui nous enjoignent de monter dans un camion afin de passer cette difficulté. Mais nous savons que d’autres l’ont fait et la perspective de rejoindre les hauts plateaux Péruviens par nos propres moyens ne nous effraie pas encore. Nous verrons donc demain : 7 virages sur 13 km avec 700 mètres de dénivelé positif pour un passage de col à plus de 4 200 mètres.

Nous avons donc visé le bas de cette grosse côte pour nous arrêter pour la nuit. Une fois encore, nous sommes accueillis très chaleureusement par la population locale. Notre mascotte, Naïa, passe de bras en bras avant de trouver des copines. Les grands , eux aussi, trouvent des copains et de nombreux animaux à caresser.

Le réchaud tourne à nouveau (presque) à fond, pour offrir une bonne plâtrée de pâtes à chacun. Des sucres lents que nous dépenserons dans ces fameuses « 7 curvas ».

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 17 Septembre : Chalhuanca – Promisa : 33 km (4 268 km)

  1. alice ferreira dit :

    Tout va bien c est super….!!! Lalie tu te souviens comment on croise les fils pour le bracelet que tu est en train de faire ..??? On l avait fait en activité peri scolaire , tu me le montreras ( en photo bien sur ) lorsque tu l auras fini …..!!
    Gros bisous a tous !!

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Superbes paysages qui font penser un peu aux Pyrénées. Ce mixe roche,eau,verdure,ciel est magnifique. Bon courage pour la suite( oui ce24…vous avez dû passé le col…). Bigs Bisous

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Magnifiques ces couleurs ! Profitez un max et merci de partager ça avec nous. Votre mascotte est craquante, qui pourrait résister à une frimousse pareille. 😊

    J'aime

  4. Michel BON dit :

    Chaque soir c’est le même rituel.
    Je lis votre reportage avant de m’endormir.
    C’est pour moi un moment exceptionnel.
    Bravo à vous 5
    Bisous

    J'aime

  5. Al1 Cahors dit :

    Salut la Belle Famille,
    Un peu de lecture:
    https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/24/2874932-famille-lot-fait-tour-monde-plein-emotion-chaque-coup-pedale.html

    C’est paru dans la DdM d’aujourd’hui (25/09)

    A bientôt.

    Aimé par 1 personne

  6. Cindy dit :

    C’est vraiment trop beau ces paysages. Merci encore pour toutes ces photos et récits.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s