13 Septembre : Antarcica – Abancay : 46 km (4 106 km)

Plus que fraîche, la nuit fut humide ! La tension de la tente a fait défaut cette nuit et quelques duvets se retrouvent bien mouillés au petit matin. Tout le monde semble toutefois avoir emmagasiné assez d’heures de sommeil pour finir le col ajourd’hui.

Un épais brouillard monte de la vallée et rend difficile le séchage de la tente et des affaires. Dès le petit-déjeuner terminé, nous replions donc tout, en prévoyant un séchage plus approfondi dans la journée.

Il nous faudra encore quasiment deux heures pour arriver au bout de ce nouveau passage à plus de 4 000 mètres d’altitude. Nous avalons quelques fruits et barres chocolatées avant de nous habiller pour la descente… et nous laisser glisser.

Après quelques courbes nous faisons encore une bien belle rencontre : une famille de cyclovoyageurs français qui monte dans l’autre sens. Ces Picards sont partis depuis un mois de Lima pour rejoindre… Santiago du Chili ! Ils effectuent donc notre itinéraire à l’envers. Jérôme, Nathalie, Arthur et Robin sont également partis pour un an et après l’Amérique du sud iront en Nouvelle-Zélande avant de rallier l’Asie du Sud-Est. Peut-être aurons-nous  le plaisir de les croiser à nouveau, car ces quelques dizaines de minutes passées en leur compagnie ont été fort agréables. Les points communs entre nos deux périples et les manières de l’appréhender semblent nombreux.

Nous descendons ensuite vers Abancay, 35 kilomètres de descente ! Ça décoiffe et fait presque oublier ces 3 journées de montée ! Mais nous savons que, dès demain, nous commencerons à remonter dans l’autre sens afin de poursuivre nos montagnes russo-péruviennes.

Abancay est l’une des dernières grandes villes sur notre parcours, avant Lima. Nous hésitons à nous y poser une journée, mais finalement préférons continuer notre parcours, dès demain, afin d’envisager de courtes étapes pour les montées qui nous attendent.

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 13 Septembre : Antarcica – Abancay : 46 km (4 106 km)

  1. alice ferreira dit :

    Bon Christophe va mieux c est super et toujours de belles rencontres au detour d une courbe…. !!!
    Bonne continuation , bisous a tous !!

    J'aime

  2. Maurou Marie Françoise dit :

    Naia hum la glace doit être très bonne Esteban tu ressemble à un robot . Quel belle rencontre vous faites . Il doit faire très froid . Quel beau parcours vous faites. Que de belles photos bises à toute la famille

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Ouh là là… quand je regarde la carte pour les jours à venir… Vous faîtes bien de prendre votre temps ! Bon courage.
    Bisous

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Toujours des photos splendides pleines de couleurs, mention pour Captain Esteban 🤪 Big Up à Vélovefamily. Bigs Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s