Des moustiques voraces qui ont attaqué aussi bien les visages que le jambes, des dizaines de chenilles qui pendent entre le double toit et les chambres, de petits scarabées qui se sont introduits sous les oreillers et les sacs de couchage… le réveil est loin d’être idyllique !
Il faut donc jongler pour mettre les enfants à l’abri, ranger tout le matériel sans laisser d’espaces libres aux insectes pour s’engouffrer dans nos espaces privés et secouer le matériel, en espérant ne pas retrouver de petits voyageurs lors de la prochaine ouverture de la tente.
Depuis deux jours, Christophe n’est pas en grande forme. Il a du mal à s’alimenter et se sent complètement vidé de toute force. Il tient quand même à prendre le départ, quitte à improviser par la suite.
Ça grimpe dur et la vitesse plafonne autour des 4-5 km/h. Nous faisons une courte pause pour petit-déjeuner au bout de quelques kilomètres en espérant bénéficier d’un lieu sans piqûre mais… les mosquitos sont toujours là ! Nous en venons même à regretter les hautes altitudes…
Au moment de repartir , nous croisons notre cyclovoyageur du jour : un taiwannais parti d’Alaska, il y a 14 mois , pour rejoindre Ushuaïa. Il voyage sur un vélo incroyable. Un banal VTT sur lequel tiennent en équilibre des sacs plastiques, sanglés de manière très acrobatique au vélo. Pas de sacoches, c’est le système D qui prime. Chapeau !
Nous repartons et nous « arrachons » sur chaque dizaine de mètres. Cela n’arrange pas l’état de Christophe qui est obligé de descendre du vélo tous les kilomètres pour s’allonger. 10 km : Valérie et les enfants essaient de le raisonner: mieux vaut trouver un autre moyen de locomotion pour rejoindre le prochain village. Mais il veut encore essayer, en poussant le vélo et en espérant que quelques forces reviennent. Mais rien n’y fait, ses jambes ne le portent plus et la seule position dans laquelle il trouve un peu se répit est celle, allongée. Dur de pédaler dans ces conditions…
Valérie se démène pour pousser les vélos, s’occuper des enfants et gérer la suite. Elle trouve un camionneur qui accepte de nous monter sur les 7 kilomètres restants. Nous chargeons tout et finissons ainsi l’étape du jour.
Christophe passera l’après-midi allongé sur un confortable lit, chouchouté par toute la famille. Sans doute le meilleur médicament !
Oh la la mes pauvres ! Foutus mosquitos… j’espère que l’etat de Christophe va s’ameliorer après une bonne nuit.
Bravo à Valérie pour arriver à tout gérer. Bon courage… Bisous
J’aimeJ’aime
Super VAL!!!!!pour les mosquitos ne pas se gratter dur dur et soigez bien christophe
Bisous
J’aimeJ’aime
Mince alors !! Bon rétablissement à Christophe…un peu de repos ne fera pas de mal à toute la famille. Bises à tous.
J’aimeJ’aime
Au Pérou on nous avait fait acheter un répulsif très efficace. Je vous envoie la photo via Messenger.
J’aimeJ’aime
Oh la la les vilains moustiques . J’espère que Christophe reprends des forces . Valérie vous êtes courageuse de tout gérer . J’espère qu’il iras mieux et que ce n’est pas trop méchant bises à vous cinq
J’aimeJ’aime
J’allais dire en lisant le début du récit » légion le retour « , mais la suite me fait vite perdre le sourire. Si Pedro met genoux à terre cest que ça va mal. Vite vite des nouvelles. Heureusement super Val est la avec les supers childrens. Vélovefamily rassemblement 😎 Bigs Bisous
J’aimeJ’aime
Pauvre Christophe ! Repos obligatoire ! après tout vous n’êtes pas à 1 jour près… Courage !!! Pour les moustiques il y a la burka ! lol !
J’aimeJ’aime
Je suis sûre que le médicament estampillé velovefamily sera efficace et j’espère que Christophe prendra le temps de bien se reposer et se laisser chouchouter….Pas de souci de toute façon Valérie elle assure !
J’aimeJ’aime
Nous suivons votre parcours depuis votre départ. On vous souhaite bon courage et reprenez des forces pour bien repartir😉
J’aimeJ’aime
Bon rétablissement Christophe – même Superman a besoin de repos quelquefois! Des bisoux
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec Odile et Bernard que je salue au passage.
Bises à tous.
J’aimeJ’aime
Bon rétablissement Christophe !!!!
J’aimeJ’aime
La règle pour aller mieux est de savoir s’écouter, car le corps a vraiment son langage … et là Bravo vous avez su l’écouter ! Encore quelques belles montées … courage mes enfants ! Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Difficile aujourd’hui …. Pedro , fais gaffe à toi et à ne pas trop tirer sur la corde !! Il y a encore de la distance … repos repos ! Bisous à vous 5 et ce jour surtout à toi !
J’aimeJ’aime
Bon là je fais fort, 3 commentaires pour le même article ! mais je m’interroge,
QUESTIONS :
– Pourquoi ce décalage d’une semaine entre l’article du jour et le moment où il nous parvient ?
– Nos réponses vous arrivent-elles avec un aussi long décalage ? (j’espère que non, car nos commentaires seront la plupart du temps obsolètes !)
– Est-ce que c’est parce que c’est comme pour le courrier, 8 jours minimum ?
Bon courage, attendons impatiemment de vos nouvelles.
Bisous
J’aimeJ’aime
J espére que Christophe va récuperer rapidement …..Bravo a Super Valerie !!! Bon courage et bisous a tous !!
J’aimeJ’aime
oh que c’est laid … mais c’est pas possible se faire ainsi bouffer par les insectes … de si petites bêtes … faire autant de gros ravages.. sur ces si jolis visages et mollets.. je vous laisse avant que ça me démange juste à vous écrire..
et en espérant que quand vous lirez ces commantaires .. les seules piqûres qui resteraient seront celles des voyages
J’aimeJ’aime
Bon courage à vous tous
Bon rétablissement rapide à Christophe rapide j’espère
A bientôt
J’aimeJ’aime
Je me joins à tous pour vous souhaiter un rétablissement rapide. Il vaut sans doute mieux accepter de se faire transporter quelques dizaines de kilomètres pour passer un cap difficile et prendre un peu de repos. Cela n’enlèvera rien a votre exploit. Tout le GCSMS ( Grand Collectif de Soutien Moral et Sportif) est avec vous…
J’aimeJ’aime
Merci Jean-Luc pour le clin d’oeil GC !
On va y arriver. Merci encore pour votre fidélité.
Chaleureusement,
La VeLove Family
J’aimeJ’aime