8 Septembre : Cusco – Ancahuasi : 49 km (3 955 km)

Après un petit-déjeuner amélioré, grâce à Evelyne et William (deux sympathiques retraités savoyards qui voyagent à vélo depuis Quito, William utilisant un fat-bike impressionnant) et leur ami Patrick venu les rejoindre pour quelques treks autour de Cusco, nous finalisons le rangement des sacoches.

Ce n’est pas si simple de quitter l’Estrellita, ses gérants discrets mais très attachants et surtout cette micro-société de voyageurs au long cours, composée de bien belles personnes. De belles accolades franches et émues font office d’au-revoir (car nous risquons d’en recroiser certains quelque part dans ce beau Monde).

Sortir de Cusco, à vélo, nous remettra vite en jambe. 400 mètres de dénivelé positif à gravir en 8 km, le tout au sein d’une circulation dense et sonore, ça met dans le rythme ! Nous prenons notre mal en patience… et notre dose de gaz d’échappement pour le mois.

Heureusement la révision des vélos se révèle bénéfique . Disposer de toutes ses vitesses n’est pas un luxe pour une telle reprise.

Arrivés en haut, nous quittons l’axe principal des autobus et collectivos qui vont vers le Machu Picchu et commençons à descendre. A 13h00, nous avons fait une petite trentaine de kilomètres et en profitons pour reprendre quelques forces avant d’attaquer un long faux-plat montant.

Nous avons failli ne pas croiser de cyclovoyageurs à vélo aujourd’hui .Mais à quatre kilomètres d’Ancahuasi nous rencontrons Frisch, un allemand parti de Cancun pour rejoindre Santiago du Chili (deux villes qui nous parlent forcément !). Il compte se rapprocher au maximum de Cusco ce soir et aura fait en une journée une étape pour laquelle il nous faudra 3 à 4 jours. Effectivement, nous allons bientôt rentrer dans le « dûr ».

Nous sommes encore à 3 700 mètres et demain après une quinzaine de kilomètres de montée, nous plongerons pour atteindre les 2 500 mètres, puis les jours suivants, il nous faudra remonter au dessus de 4 000 mètres et ainsi de suite à plusieurs reprises. Autant dire que nous allons prendre notre temps.

Les enfants nous réclament un bivouac et un repas à partager sous la tente. L’altitude de demain et  des températures nocturnes plus douces devraient permettre de satisfaire ces désirs.

Pour ce soir, la douche chaude est appréciée afin de se décrasser après cette difficile sortie de Cusco.

PS : Nous avons appris ce matin la naissance de Tiago, décidemment que de belles nouvelles ! Félicitations à Delphine, Luis et Milan, un grand copain d’Esteban.

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 8 Septembre : Cusco – Ancahuasi : 49 km (3 955 km)

  1. jef46 dit :

    Fat bike… quelle adhérence il doit avoir! Le nombre de cyclovoyageurs est impressionnant 🤪 si vôtre progression est plus lente c’est que vôtre coquille est bien pleine… toute la team Vélovefamily rendez vous compte !!! Bigs Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. tardieu patricia dit :

    Coucou hier soir election de mls lot il ne manquait que vous
    Merci pour le perroquet et j’espere que toutes les réparations vont tenir le coup bisoussss

    J'aime

  3. Raymonde Garcia dit :

    Impressionnants la largeur des pneus de ce Fat Bike tout comme cette communauté de cyclo-voyageurs ! Bon courage pour la suite, bonne route !
    Bisous

    J'aime

  4. Maminou dit :

    Encore des moments de partages … super ! Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s