7 Septembre : Cusco

Des voix connues qui échangent dans le grand patio de l’Estrellita nous incitent à sortir du lit, pas trop tard ce matin, malgré l’arrivée tardive de la veille. C’est avec grand plaisir que nous retrouvons Kaï et Willy qui sont arrivés hier à Cusco après un bivouac face à la montagne aux 7 couleurs.

Nous partageons le petit-déjeuner ensemble avant de passer à des activités variées . Les enfants font quelques travaux scolaires, Valérie part imprimer un petit montage photos au format carte postale afin de remercier les personnes que l’on rencontre et Christophe bénéficie de l’expertise et de la passion de Willy pour régler tous les problèmes relatifs aux vélos. Willy s’est mis en tête de nous aider à remettre le rohloff en parfait état de marche et après avoir démonté tous les câbles et avoir fait quelques recherches sur le net, il remonte le tout pour un résultat épatant. Tous les problèmes mécaniques semblent le passionner, nous retrouvons en lui de notre Ami Fifou, le même grand sourire, la même ténacité.

Nous partons ensuite acheter quelques pièces en remplacement de quelques unes qui se sont un peu usées puis allons déjeuner, au sein du grand marché de Wanchaq.

Faute d’avoir trouvé d’autres chaussures, nous faisons réparer les nôtres qui retrouvent une deuxième vie entre les mains d’un artisan talentueux.

L’après-midi est déjà bien entamée. Naïa part à la sieste pendant que nous commençons à répondre à vos questions. Merci d’ailleurs pour ces dernières qui nous permettent de nous poser et de répondre à certaines que nous ne nous étions pas… posées !

Merci également à tous les Amis, connaissances et inconnus qui nous suivent. Nous avons été très étonnés et touchés de voir que notre petit voyage familial pouvait intéresser autant de personnes. Nous avons souvent eu la larme à l’oeil en lisant vos commentaires ou certains mails plus privés. Nous en profitons donc pour vous remercier !

Cela nous donne chaque jour une énergie complémentaire pour continuer à écrire et partager quelques photos (comme hier soir lorsque les yeux se fermaient tout seul et que l’écriture ne se faisait plus que d’un oeil…).

Nous partagerons notre dernière soirée à Cusco avec Willy et Kaï. Ils ont bourlingué un peu partout dans le Monde et racontent nombre d’anecdotes avec beaucoup d’humilité. Kaï va bientôt prendre un avion pour les Etats-Unis et Willy poursuivra sa route plus au Nord, mais nous aurons grand plaisir à les rencontrer à nouveau…. sur le chemin du Monde !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 7 Septembre : Cusco

  1. f.vandermesse dit :

    Félicitations à Willy, l’as de la remise en état des vélos.. et à l’artisan cordonnier, non moins compétent, sur des chaussures en voie de délabrement…

    J'aime

  2. Mumu dit :

    Félicitations à Willy!😘

    J'aime

  3. Billard dit :

    Quel plaisir de vous suivre tous les jours et quel bonheur de voir les sourires des enfants….c’est merveilleux

    J'aime

  4. alice ferreira dit :

    Que de bonnes nouvelles ….Il en faut peu pour etre heureux , des velos en bon état , des chaussures comme neuves , des amis retrouvés et une bonne assiette de pates …………..!!!!
    Elle est pas belle la vie …
    Gros bisous a tous !!

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Super heureux que vos amis aient pu vous aider pour la mécanique ! Vos soucis sont nos soucis 🤪 je m’efforce de lire chaque post, chaque jour car j’imagine la discipline de fer qu’il faut s’imposer pour une telle qualité avec autant de ponctualité sans les moyens que l’on a ici! Trouver chaque jour l’inspiration pour nous faire vivre cette magnifique aventure humaine. A chaque lecture je vis par procuration et je me régale. Et c’est avec joie que nous aussi nous vivons avec beaucoup d’émotion cette followaventure. Bigs Bisous

    J'aime

  6. La famille Delsahut dit :

    Super de savoir tout en état de marche…et de vous voir vous restaurer avec une bonne pizza…
    Je trouve que la photo des enfants résume bien l’entraide et le soutien de votre voyage.

    J'aime

  7. Loulou et Maguy Moretti dit :

    Nous voilà rassurés après cette révision impromptue du changement de vitesses et des moyeux rohloff.
    Naia au premier plan de cette belle table fleurie, respire le bonheur comme vous tous.
    Lorsque vous lirez ce message vous aurez testé les réglages faits par Willy et la solidité de la réparation des chaussures, loin de Cuzco.
    Dans les régions où on ne trouve qu’à peine plus que l’essentiel, on trouve aussi des artistes, capable de réaliser des travaux, comme le faisaient nos parents et qui sont devenus pour nous des prouesses.
    Bises à vous

    J'aime

  8. Maminou dit :

    Bravo encore … très belle solidarité … merci WILLY et KAI … ils étaient là au bon moment, à la veille du grand départ pour la partie la plus difficile … tout est réglé et côté vélo « ça roule » ! Et oui comme dit si bien jef46 merci pour ce courage d’écrire si bien, et de manière si complète vos journées pour nous permettre d’être avec vous … j’imagine pourtant comme parfois vous devez être fatigué ! Gros bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Raymonde Garcia dit :

    Tout a été dit… Bravo et merci à ces péruviens débrouillards. Bravo à vous surtout, qui par votre nature attirez les sympathies et qui avez le courage de nous relatez votre aventure journalière, malgré la fatigue… Du coup, nous sommes devenus accros, il nous faut notre dose ! Votre chemin vers Lima vous fait-il passer par Nazca (autre mystère !) ?
    Bon courage pour la suite. Gros bisous

    J'aime

  10. Célian Cayzac dit :

    Bonjour !
    Nous vous suivons de près depuis vos premiers kilomètres et adorons ce que vous faites. Chaque jour est synonyme de découvertes et de rencontres: tout ce qu’ on peut espérer d’un beau voyage.
    Nous admirons particulièrement votre organisation et vos mollets sur certaines étapes…
    De notre côté, on a fait notre voyage à Pino au Danemark : on a aimé au delà de nos espèrances, y compris les enfants!
    Depuis on renfourche nos vélos des qu’ on peut…
    Bonne continuation à vous et continuez à nous faire rêver.
    Célian

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s