3 septembre : Cusco

Après la soirée festive d’hier soir, Naïa se lève ce matin en réclamant que ce soit son anniversaire aujourd’hui ! Comment lui faire comprendre qu’elle doit attendre encore 5 mois ? Alors, nous jouons le jeu et lui souhaitons un Joyeux Anniversaire…

Le lever se fait en douceur. Un petit-déjeuner dans le grand patio en compagnie d’autres voyageurs (encore de nombreux voyageurs à vélo : un couple de français, trois anglais et deux allemands… l’Europe  représentée en force), un peu de temps sur le net avant que Lalie et Esteban  se solidarisent avec leurs camarades français pour une bonne séance de travaux scolaires.

Nous partons ensuite pour notre mission du jour : trouver le meilleur plan pour aller voir le fameux Machu Picchu !  Il faut l’avouer, c’est un peu complexe. A moins de passer par une agence qui gère tout mais fait payer le prix fort, le reste demande de nombreux calculs. Aujourd’hui, visiter le Machu Picchu est un luxe. Face à la demande exponentielle, l’offre se fait élitiste à tel point que nous nous sommes même demandés si finalement nous allions y aller. En même temps, c’est compliqué d’être arrivés jusqu’à Cusco et de ne pas aller visiter cette merveille !

Nous avons donc questionné les autres voyageurs, cherché des infos sur Internet et étudié les différentes possibilités. Ce n’est pas l’entrée en elle-même qui est hors de prix, quoi que déjà élevée : 120 Soles par adultes (environ 30 Euros) et moitié prix pour les enfants, c’est le trajet qui vient grever le budget. La solution de confort consiste à prendre le train depuis Cusco mais le tarif dépasse les 100 dollars par personne (eh oui, ici les prix se donnent en dollars…). Pour éviter ce coût,  il faut jongler. C’est ce que nous avons essayé de faire. Nous verrons, dans 2 jours, si cela a fonctionné. Taxi, bus, train et marche à pied : voilà le programme qui nous attend avant d’accéder à la montagne sacrée. Il faudra aussi être vigilant avec les horaires car depuis quelques mois, l’entrée sur le site n’est possible que par demi-journées. C’est soit 6h00-12h00, soit 12h00-18h00 , avec à chaque fois , une jauge limitée à 2 500 personnes. Quand on vous dit que c’est de la folie!  …

L’après-midi, un autre temps scolaire (c’est vraiment la rentrée !) attend Lalie et Esteban avant un temps libre où chacun peut lire, jouer ou monter la prochaine vidéo…

En fin d’après-midi nous apprenons , avec bonheur, et après une longue attente, la naissance de Gabriel, un nouveau cousin pour Naïa, Esteban et Lalie. Bienvenue à toi Gabriel dans ce beau Monde !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 3 septembre : Cusco

  1. alice ferreira dit :

    Estéban , tu apprends a faire des pizzas ..??? Elles sont pas aux pattes de poulet j espére ??? Mais non je rigole , j aperçois de la sauce tomate et du fromage rapé …. !!!! J éspére que vous pourrez visiter le machu pichu ;;!!
    Bisous a tous

    J'aime

  2. jef46 dit :

    Euh happy day Naïa 🤪 vivement le machu picchu pour avoir une belle vidéo. Bigs Bisous

    J'aime

  3. Merci pour les photos et les reportages que vous nous faites partager.

    J'aime

  4. Phanie dit :

    Joyeux non anniversaire naia 🎂🎉🎈

    J'aime

  5. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    Le Machu Picchu….un projet d aller à sa rencontre alors autant vous dire que je lis avec beaucoup d’attention vos remarques et informations. En effet la visite à la 1/2 journée c’est plutôt surprenant!
    Ah au fait Bon Anniversaire â Naia qui pourra se vanter d avoir fêté ses 3 ans à 2 endroits différents du monde 😄!

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Je constate que les travaux scolaires sont réapparus. Belle solidarité avec les copains français !
    Au départ de Cuzco, le train est pendulaire (une curiosité) sa vitesse moyenne est de 35km/h ! Il y a 11 ans, l’entrée au Machu Picchu était déjà pas mal contingentée mais moins que maintenant… et moins chère aussi (surtout le train) On pouvait y rester la journée (8h-18h) sur le site (nous y avons passé 2 jours tellement il y a à voir…). L’arrivée à pieds par « la Porte du Soleil » vaut le coup, j’espère que vous pourrez le faire, ce serait vraiment dommage de rater ça !
    PROFITEZ ! Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s