2 Septembre : Oropesa – Cusco ! : 31 km (3 906 km)

Une délicieuse odeur de pain chaud vient titiller nos narines alors que nous sommes en train d’arrimer les sacoches aux vélos. L’hospedaje dans lequel nous nous sommes arrêtés est également une boulangerie !

La propriétaire commence par nous offrir un énorme pain. Puis, lorsqu’elle verra les enfants, nous remplit un sac entier de pains chauds. Nous assistons aux manipulations devant l’énorme four alimenté au feu de bois. Des centaines de pains de toutes tailles sont méticuleusement placés et dorent à vue d’oeil. Ça ne chôme pas, la technicité de la personne qui gère le four est un véritable spectacle.

Nous dégusterons notre pain chaud quelques kilomètres plus loin, après avoir trouvé dans une petite épicerie du beurre et de la confiture de fraises. Avec le miel que nous avons toujours dans nos sacoches (nous en sommes de grands consommateurs !), voilà de quoi se préparer un petit-déjeuner d’exception. Entre-temps nous aurons traversé la capitale du cochon d’inde au four. Nous l’avons échappé belle et avons bien choisi notre ville étape !

La longue rentrée dans les faubourgs de Cusco n’est pas des plus agréables. Heureusement que les applications GPS sont là pour nous permettre de visualiser les chemins de traverse afin d’éviter les axes principaux, très chargés en véhicules.

Une fois arrivés à Cusco, il nous faut encore monter. La ville est en pente . Bien qu’une voie soit indiquée prioritaire pour les cyclistes, les nombreux taxis stationnés sur cette voie obligent à effectuer quelques contournements délicats.

Nous atteignons enfin la Plaza de Armas. Une foule immense occupe la place. Nous ne sommes pas encore acclimatés à tant de monde et prenons rapidement le chemin de « l’Estrellita », un petit hospedaje avec cour intérieure qui est connu pour être le repaire des cyclovoyageurs de tout horizon…

Nous repartons en fin d’après-midi, afin d’essayer de dénicher un bon restau. En effet, en plus de fêter notre arrivée à Cusco, Valérie et Christophe fêtent leurs noces de soie aujourd’hui. Que d’anniversaires en quelques jours !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour 2 Septembre : Oropesa – Cusco ! : 31 km (3 906 km)

  1. Mumu dit :

    Happy anniversary my Velovers….
    Merci pour les trousses et porte clès les enfants sont super fiéres, les portes clès sont attachés à leurs cartables et ils leur tardent d’expliquer au copains d’où cela vient.
    😍😙♥️

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    UN heureux anniversaire a vous deux…..Valerie a eu droit a des tartines géantes… pain cuit au feu de bois bien tartiné , il est la le bonheur , en tout cas vous le reflettez bien tous les 5 …!!!!
    gros bisous a tous !!

    J'aime

  3. f.vandermesse dit :

    À J + 7… des souhaits très chaleureux de bon anniversaire….

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Joyeux anniversaire les amoureux, vrai plaisir de vous voir tous les deux. La team est dans la place 😉. Bigs Bisous

    J'aime

  5. Karine dit :

    Oh ! Ça doit être siper bon di pitits cochons d’Inde au four !
    Un joyeux anniversaire à vous deux ! La soie ce n’est pas pour tout de suite mais nous y brillerons pour votre retour ! Bizoox

    Sur Whatsapp, le seul cadeau que j’ai trouvé qui voyage facilement…

    J'aime

  6. Karine dit :

    Nous y veillerons ! (Et pas brillerons)

    J'aime

  7. Maminou dit :

    Cusco étape incontournable … et c’est encore la fête … Décidemment dés que vous apparaissez c’est la fête bien souvent … mais cette fois ci il y a de quoi ! Bisous soyeux !

    Aimé par 1 personne

  8. marjorie dit :

    Très joyeux anniversaire de mariage!!! Gros bisous !!

    J'aime

  9. garcia gisèle et martial dit :

    coucou les amis! que d’amour dans vos photos et vos commentaires. Profitez, soyez heureux, chaque jour vos yeux découvrent des merveilles et vous nous les faites si bien partager. Mille et mille bisous à vous cinq. Quel exemple pour tout: avancer sans regarder derrière, tous les cinq en regardant dans la même direction.
    Merci de ,nous faire partager ainsi votre vie…

    J'aime

  10. Raymonde Garcia dit :

    Heureux anniversaire ! et qu’il y en ait plein plein d’autres…. Christophe, c’est avec du Pisco Sour que tu l’as fêté ? Tu as aimé ? (nous, oui !).
    Bisous, bisous….

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s