1er Septembre : Cusipata – Oropesa : 60 km (3 875 km)

Déjà 4 mois ! 1/3 de cette grande Aventure familiale est déjà écoulé ! Nous avons du mal à le réaliser ce matin en nous levant. Continuons de profiter intensément de la chance quenous avons  de vivre cette belle histoire !

Cusco se rapproche… et le trafic s’intensifie. Ce matin, piégés par le soleil qui a du mal à passer au dessus des grandes montagnes qui bordent la route, nous tardons un peu avant de nous arrêter pour partager le petit-déjeuner. Et quand le soleil réchauffe les bords de la route, ce sont les poubelles et détritus en tous genres qui n’incitent pas à la pause. Nous roulons ainsi une quinzaine de kilomètres avant de trouver un lieu convenable.

Le parcours est bien bosselė et dans la descente vers Urcos, le frein arrière du pino blanc lâche. Heureusement, le frein avant fonctionne parfaitement et la vitesse n’est pas excessive. L’écarteur entre les patins de freins s’est brisé et n’aura donc pas attendu la révision générale prévue à Cusco. Nous changerons donc les patins de freins, bien usés, sur le bord de la route. Le lieu est inconfortable mais au moins, c’est fait. Maintenant… ça freine fort !

En bons français, nous visons la capitale Péruvienne du pain pour nous arrêter. Nous l’atteignons au bout de 60 km durant lesquels notre attention aura été sollicitée afin de jongler entre les débris jonchant certains bords de route (parfois difficiles à éviter avec la largeur de la carriole !) et certains conducteurs, notamment de bus, peu soucieux des frêles cyclistes que nous sommes face à leurs mastodontes.

Une belle odeur de pain sortant du four marque notre arrivée sur Oropesa. Des dizaines de boulangeries se succèdent et appellent à l’arrêt. Nous trouvons une chambre pour toute la famille. De quoi se reposer avant d’attaquer la lente montée vers Cusco et la traversée de sa banlieue.

PS : Un grand Merci pour vos astuces et conseils pour la fermeture éclair de la carriole. Nous avons resserré (délicatement !) les bords avec une pince… et ça ferme à nouveau. Naïa est bien à l’abri !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 1er Septembre : Cusipata – Oropesa : 60 km (3 875 km)

  1. Maminou dit :

    C’est un peu la journée qui commence cata aujourd’hui … circulation compliquée, trous, détritus à éviter, frein usé qui lâche et surtout plus que des pattes de poulets à manger boubou… whouais mais elle se termine par de beaux sourires autour des glaces, de belles fresques, et du bon pain bien chaud … pas mal au final :o) Estéban tu manges vraiment des pattes de poulets ? Bisous

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Journée a zapper …Super Naia est a nouveau a l abri !! Mais dis moi Estéban ce sont des pattes de poulet que tu manges ???
    Bisous a tous !!

    J'aime

  3. Clarinette à bicyclette dit :

    message à Esteban ..
    j’ai bien hâte de voir ce que tu vas manger à l’Halloween..

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Perso je préfère les glaces au pates de poulet 🤪 un peu navré de constater que ces pays qu’on pense à l’abri négligé autant la nature, ça me rappelle la traversée du désert en Tunisie et le gâchis dans certains village magnifiques… espérons que les enfants du monde soient plus intelligents que nous. Bigs Bisous

    J'aime

  5. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    J’étais également intriguée par ce qu’ Esteban mangeait, je préférerais moi aussi les glaces!…
    Le panneau de signalisation sur le bas côté de la route indique une sacrée montée ( voiture à la verticale), encore une avalée par la Velove family.
    Régalez -vous bien de bon pain avant Cusco !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s