30 Août : Sicuani – Checacupe : 46 km (3 796 km)

Nous quittons Sicuani pour retrouver la route qui serpente dans la campagne environnante. Quelques chauffards semblent un peu excités ce matin. Mieux vaut anticiper quelques queues de poisson.

Encore des cyclovoyageurs sur la route aujourd’hui. Un couple d’Argentins parti de Buenos Aires pour rejoindre… Cusco ! Ils ne sont plus qu’à une petite centaine de kilomètres de leur objectif final mais font durer le plaisir en s’arrêtant dans les fêtes de village afin d’y vendre différents produits artisanaux de leur confection. Ils offriront d’ailleurs des bracelets à Lalie et Esteban qui commencent à avoir les poignets bien chargés. Nous retrouverons peut-être ce sympathique couple à Cusco.

En arrivant à Checacupe nous attend notre première expérience en tant qu’invités « Warmshower ». Après avoir accueilli  depuis plus de 15 ans , sur Toulouse puis sur Luzech de très nombreux cyclovoyageurs, nous avons, à notre tour contacté un hôte de ce réseau mondial en faveur de l’entraide entre voyageurs. C’est Jaime qui nous accueille dans une petite pièce prêtée par l’un de ses amis. Nous partagerons cet espace avec un couple de Mexicains qui descendent vers le sud.

Nous profitons d’être arrivés tôt pour consacrer une grande partie de l’après-midi aux travaux scolaires.

Nous partons également à la recherche d’un moyen de locomotion pour rejoindre le début de la randonnée vers Vinicunca et la Montagne aux 7 couleurs, chemin de montagne que nous souhaiterions parcourir demain matin.

Après de longues allées et venues, nous trouvons enfin un « collectivo » qui pourrait nous y conduire. Les Mexicains seront de la partie. Départ prévu à 5h00 du mat’ !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 30 Août : Sicuani – Checacupe : 46 km (3 796 km)

  1. alice ferreira dit :

    Hé oui les travaux scolaires c est d actualité meme pour Lalie et Estéban ….. Bisous a tous !!

    J'aime

  2. Maminou dit :

    Joli le pont suspendu … wouha … et le village a un sacré cachet … que représente le totem tout en haut ? Humm les bonnes pates ! Bisous et belle balade demain !

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Superbe photo sur le pont! Je vois que l’ambiance est studieuse sur le dernier cliché… c’est bien Lalie et Esteban, un esprit sain dans un corps sain. Bigs Bisous

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Moi aussi je flashe sur ce village avec son petit pont suspendu ! Ben oui, Lalie et Esteban, les vacances sont finies… enfin surtout pour les copains, car vous, vous y êtes encore ! ce sont des devoirs de vacances !!! Néanmoins, bon courage.
    Demain, après un lever très matinal, la belle récompense ! Profitez…
    Bisous

    J'aime

  5. maurou marie francoise dit :

    Coucou je vois que Esteban et Lalie sont assidus aux devoirs c’est très bien le pont suspendu est magnifique . Bon courage pour demain matin 5h . Pour eux les vacances ne sont pas finis . Le village est magnifique bisous à toute la famille

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s