26 Août : Ayaviri

Notre grand garçon a grandi cette nuit ! 8 ans… et presque toutes ses dents.

Un réveil en chanson, des bougies déposées sur un petit donuts et voilà un ballon de foot en cadeau.

Impatient de le tester, Esteban est ravi de se rendre dans un grand parc de jeux situé à proximité de la ville. Nous y passerons deux bonnes heures, les enfants courant dans tous les sens et les parents essayant de suivre…

Un déjeuner rapide en ville avant qu’Esteban ait enfin l’occasion de jouer un peu à la tablette (le sevrage qu’il a eu depuis quelques semaines , pour cause de journées bien remplies à velo et en rencontres, ne fait que rendre cette occasion encore plus excitante pour lui…. Pendant ce temps Lalie essaie de construire un petit robot solaire qu’elle a eu pour son anniversaire. Naïa fait sa sieste . Les parents inspectent les vélos et essayent de réparer une fermeture éclair de la carriole… qui ne ferme plus ! Nous avons essayé d’huiler la fermeture, vérifié chaque pic… rien n’y fait ! Si vous avez des recettes, nous sommes preneurs.

Ayaviri n’est pas une cité touristique et nous sommes certainement quelques uns des rares étrangers dans cette ville. Nous ne passons pas inaperçu malgré nos efforts pour nous fondre dans la population locale.

Ce soir nous fêterons l’anniversaire d’Esteban dans un petit snack de la place centrale. Un anniversaire original par le lieu et la dynamique dans laquelle il s’inscrit.

PS : Bonnes fêtes de Luzech ! A l’heure ou paraitront ces lignes, le concert des Flagrants Délires battra son plein. Un rendez-vous annuel dont nous garderons d’excellents souvenirs. Bises d’Esteban à son prof de guitare préféré !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour 26 Août : Ayaviri

  1. dossena gérard dit :

    Bonjour.Nous avons toujours beaucoup de plaisir à suivre votre voyage.Si la fermeture éclaire n’est pas réparée…..essayez de resserrer un peu le curseur de chaque côté avec une pince je le fais souvent et ca marche.

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    Joyeux Anniversaire ESteban , il est magnifique ce gateau .. !!!!
    Bisous a tous !!

    J'aime

  3. Sandrine et Rodolphe dit :

    Bonjour
    Pour la fermeture éclair, la frotter sur toute la longueur avec un morceau de savon sec et resserrer le curseur avec une pince. C’est ce qu’on a fait avec notre tente qui ne fermait plus et ça a très bien fonctionné ensuite.
    Bonne continuation…

    J'aime

  4. Myriam dit :

    Quel magnifique gâteau.
    Bises à tous les 5

    J'aime

  5. Marie Bardet dit :

    Pour la fermeture éclair qui ne ferme plus essayer de resserrer le curseur avec une pince ou entre 2 cailloux ( doucement )
    Méthode testée et approuvée sur diverses fermetures éclair

    J'aime

  6. jef46 dit :

    Joyeux anniv Esteban le footballeur 😎 Cest vrais qu’ils grandissent à vue d’oeil ! Ils ont la pêche et ça se voit. Pour la fermeture éclair il faudrait vérifier si le guide ne s’est pas écarté, 1 ou 2 côté et du coup les dents ne sont pas assez proches. Solution pincer les bords sans casser..l’aliage étant léger. (Croquis par mp). Sinon du fil, une aiguille et une bande velcro fera l’affaire. Bigs Bisous

    J'aime

  7. BéA dit :

    Très bon anniversaire Esteban ! … Les conseils donnés pour la fermeture éclair sont exactement les mêmes de mon côté. Ça marche normalement !

    J'aime

  8. Galleyrand dit :

    Nous rentrons juste de la fête de luzech…les flagrants délires terminent leur concert. Et oui demain c est la rentrée scolaire… je transmets la bise d estenan à julien qui n a pas arrêté de sauter durant toute la soirée. Bonne continuation et joyeux anniversaire à esteban… Hélène

    J'aime

  9. Raymonde Garcia dit :

    Venons de rentrer de Luzech. Je viens de vous envoyer 2 mini vidéos des Flagrants Délires. Grosses bises à tous les cinq.

    J'aime

  10. al1 (Cahors) dit :

    Bon anniversaire Estéban (et à Lalie aussi avec un peu de retard)
    PS: je suis moi aussi né un 26/08
    Bonne continuation.

    J'aime

  11. Clarinette à bicyclette dit :

    je viens de visioner une video « zipper does not close  » de USA zipper et c’est exactement la façon… rentrer la pince en bas du curseur et pincer de chaque côté de la tirette … essayer de remonter et si les pics se ferment .. essayer de les séparer pour voir si la fermeture tient… si oui Bingo ! remonter et redescendre pour refermer plus bas

    wow ce video a été une révélation merci d’avoir eu du trouble suis contente d’avoir appris ce truc .

    J'aime

  12. Marie Bardet dit :

    @ckarinette
    Ce truc nous a été donné par nos porteurs pakistanais il y a 25 ans qui ont réparé notre fermeture éclair de tente comme cela entre 2 cailloux lors d un trek
    Depuis nous l avons retesté de nombreuses fois 😀

    J'aime

  13. Raymonde Garcia dit :

    Ce lundi 3 septembre, presque 8h30, c’est la rentrée pour nos écoliers français, du coup je me dis qu’on n’entend plus parler de travail scolaire… même si, je pense que ce périple sur les chemins du monde leur en apprend beaucoup plus que les heures à l’école !

    J'aime

  14. tardieu patricia dit :

    Coucou
    Super les flagrants et un bon anniv a Esteban
    Merci pour les photos
    Bisousssssss

    J'aime

  15. BaBan dit :

    Coucou Esteban,
    Très bon anniversaire 🎂🍸⚽️
    Bises à vs 5

    J'aime

  16. Maminou dit :

    Quel déco sur ce gâteau … on ne change pas la tradition des beaux gâteaux … On a été à fond avec toi Este ce jour là …8 gros Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s