25 Août : Japune – Ayaviri : 47 km (3 631 km)

Cette nouvelle nuit sous tente (qui sera certainement le bivouac le plus haut de notre périple, à 3 900 mètres d’altitude) est finalement l’une des meilleures de ces derniers jours. Nous n’avons pas eu froid (alors que dehors tout a gelé) et nous réveillons avec un panorama magnifique.

La fermière  passe près de nous, s’inquiète de la nuit que nous avons passée et nous invite à la suivre pour la traite matinale des vaches. Spectacle authentique dont les enfants ne perdent pas une miette, s’étonnant de la quantité de lait pouvant sortir d’une seule mamelle. Cette observation valait bien le fait de décaler un peu l’heure de notre départ.

Dans la traversée de Pukara, nous croisons de nouveaux cyclovoyageurs. Yves, Jurassien, et Frédérique, Aveyronnaise, sont partis d’Alaska il y a 13 mois et comptent rejoindre Ushuaïa d’ici la fin de l’année. Ils voyagent désormais avec un couple d’Anglais qui ont la même destination. En ce 25 Août nous avons une pensée pour les « Chamavelo » qui terminent aujourd’hui leurs 13 mois de voyage à Montpellier, sympathique famille que nous avons tous eu le plaisir de cotoyer. Nous échangeons nos bons plans pour nos routes respectives puis repartons sur de longues lignes droites.

La piètre qualité de la chaussée et le vent de face qui s’est levé sont aussi nuisibles pour le moral que pour le physique. Nous sommes obligés d’appuyer lourdement sur les pédales pour plafonner à un pauvre 9km/h ! Le fait d’appuyer davantage sur les pédales a des conséquences sur nos postérieurs qui subissent également plus de pressions et nous obligent à changer de position plus fréquemment , sans jamais en trouver une, vraiment confortable.

Au bout d’une dernière ligne droite interminable, nous arrivons enfin à Ayarivi, petite ville que nous avions pointée sur la carte pour y fêter l’anniversaire d’Esteban, demain.

En début de soirée, nous assistons à une nouvelle démonstration de « Caporales » un défilé de danses mi-hip/hop, mi-folklorique. Le résultat est vraiment réussi. L’énergie déployée par tous ces jeunes danseurs est remarquable, le tout accompagné par… une fanfare bien entendu ! Jamais nous n’avons entendu autant de fanfares que lors de ce dernier mois !

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 25 Août : Japune – Ayaviri : 47 km (3 631 km)

  1. jef46 dit :

    3900m…respect la team. On attends les photos de l’anniv d’Esteban ! Bigs Bisous

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    Vive Esteban.

    J'aime

  3. Maminou dit :

    La fanfare, la musique, les danses … et en plus écrit en gros ESTEBAN … mais c’était un sacré comité d’accueil pour son anniversaire !! Wouahha Sympa aussi la traite des vaches et cette fermière qui s’inquiète pour vous ! Bisous

    J'aime

  4. Raymonde Garcia dit :

    Alaska – Ushuaïa, quel périple ! je suis admirative par tous ces cyclovoyageurs. Toujours plus de rencontres ! Vous étiez obligés de vous arrêter à Ayarivi avec un tel comité d’accueil ! Bon anniversaire à Esteban, en retard évidemment. Ce week-end, c’est fête à Luzech, avec un très beau feu d’artifice hier soir. Il était bon de se serrer les uns contre les autres devant l’orchestre, tant la fraîcheur était bien présente (mais pas comparable avec celle des hauts plateaux péruviens). Il est vrai que nous ne sommes pas dans la même saison ! Belle journée donc à Ayarivi et bonne continuation ! Bisous

    J'aime

  5. Peio et Selma dit :

    Bonne Anniversaire Este.😍🎂 gros bisous.

    J'aime

  6. Angelilie dit :

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s