24 Août : Juliaca – Japune : 57 km (3 584 km)

La nuit fut gastriquement inconfortable et le voisin festif. Malgré un bon matelas, elle ne fut donc pas des meilleures. Nous entamons une nouvelle cure de probiotiques et quittons notre voisin avec le logement…

Le temps de rassembler toutes les affaires éparpillées, d’aller retirer quelques liquidités en centre ville et de partager le petit-déjeuner, il est déjà 11h00 !

Dans 48 heures , un autre anniversaire s’annonce. Il nous faut donc calculer un point de chute qui donne envie d’y rester une journée. Il va donc falloir rouler un peu !

La sortie de Juliaca nous paraît moins complexe que lorsque nous sommes arrivés. Entre les rues cabossėes, en terre, nous tombons même sur une improbable piste cyclable (les applications numériques ont décidemment révolutionné les itinéraires en ville…). Quelques kilomètres  de répit avant que la piste cyclable s’arrête aussi brusquement qu’elle nous était apparue.

La route est plate. L’absence de vent nous permet d’avancer. A 13h00 nous nous arrêtons pour déjeuner au sein du « comedor municipal » du petit village de Calapuja. Une soupe de quinoa, une assiette de riz, petit-pois, pomme de terre accompagnant un impondérable morceau de poulet nous redonnera des forces pour reprendre la route qui devient plus vallonnée… et donc plus intéressante.

A 16h30, 55 km s’affichent déjà au compteur. Il reste une petite dizaine de kilomètres avant de trouver un nouveau village.  Le paysage nous parait tellement appeler le bivouac que nous cherchons un petit chemin qui s’écarte de la route pour nous offrir la quiétude d’une nuit à l’extérieur. Un petit promontoire surplombe la rivière qui se déhanche en contre-bas. Au loin, nous apercevons des flamants roses pour la seconde fois de la journée. Ce spectacle nous émerveille et devient féerique quelques minutes plus tard lorsque le soleil se fait rasant et nous gratifie de ses plus beaux éclats. Une fermière vient chercher ses moutons qui nous tenaient compagnie et nous souhaite bon courage pour ce qu’elle appelle « les nuits glacées ». Effectivement il risque de faire froid et nous nous couvrons en conséquence avant de nous entasser dans un espace commun sous la tente. Nous plongeons dans nos duvets en songeant au spectacle qui s’annonce superbe demain matin avec un petit-déjeuner surplombant le paysage.

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour 24 Août : Juliaca – Japune : 57 km (3 584 km)

  1. Maminou dit :

    Effectivement féérique ce bivouac … le froid est là mais ne marque pas les visages qui restent souriants … allez on s’endort là dessus … vivement le réveil pour voir avec vous les belles lumières du matin dans ce cadre somptueux ! Bonne nuit bisous !

    J'aime

  2. BaBan dit :

    Holà,
    Boudu Pédro tu t’es pris un coup de lune !! Parfait pour ce fondre dans la population 😜
    Bises à vs 5

    J'aime

  3. jef46 dit :

    life is more fun when you’re the Vélovefamily team. Bigs Bisous

    J'aime

  4. f.vandermesse dit :

    En lisant le récit de ce jour, je m’attendais à ce que la fermière vous invite à la suivre et propose de vous héberger dans la bergerie…

    J'aime

  5. Raymonde Garcia dit :

    Décidément vos intestins occidentaux ont du mal ! Espérons que les probiotiques les aiderpnt bien. Malgré Tripline en retard sur votre parcours, j’ai trouvé Calapuja sur la carte, je sais donc quelle route vous prenez pour rejoindre Cuzco ! Les flamants roses, quelle élégance, un régal pour les yeux. Pas de regrets, la bergerie ne vous aurait certainement pas offert un tel point de vue ! Bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s