22 Août : Juliaca – Presqu’île de Llachon

Parmi les engagements familiaux que nous avons pris lors du voyage, figure celui de ne pas faire de vélo le jour de l’anniversaire de l’un des membres de la VeLove Family.

Et demain est un événement puisque Lalie fêtera ses 10 ans ! 10 ans que nous sommes devenus une famille grâce à cette merveille !

Pour ne pas nous retrouver au milieu de nulle part et prévoir une petite surprise atypique pour notre aînée, nous avons décidé de nous octroyer une journée supplémentaire sans vélo. Cela nous permet, le matin, d’aller acheter discrètement quelques cadeaux (car 3 jours après Lalie, viendra le tour de l’anniversaire d’Esteban) et de finaliser notre projet.

Nous souhaitons, en effet, partir revoir une dernière fois le lac Titicaca et visiter l’une de ses îles, mais nous voulons le tenter sans passer par une agence ou un tour operator.

En fin de matinée nous prenons donc un « collectivo » pour Capachica puis un autre pour Llachon. Une fois arrivés, nous sollicitons les personnes sur la place et par le bouche à oreille tombons sur une dame qui tient un gîte. Reste à trouver un bateau pour aller visiter une île. C’est ce qui sera fait grâce à Darwin avec lequel nous convenons d’un horaire et d’un prix pour demain matin.

Il nous reste du temps dans l’après-midi pour jouer au foot avec les enfants de la propriétaire, pour faire une promenade le long de la plage qui borde le lac, puis pour monter en haut d’un mirador qui surplombe la baie.

Le gîte est tenu par une famille fort accueillante qui nous intègre rapidement dans la vie de la ferme qu’elle gère également. Donner le biberon aux plus petits des agneaux sera certainement un beau souvenir pour les enfants.

PS : en ces derniers jours de Mercato, les enfants ont endossé des tuniques du Pérou (les seuls maillots en tailles enfants disponibles étant ceux du PSG (veridique !) et du Pérou, le choix fut vite fait…)

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour 22 Août : Juliaca – Presqu’île de Llachon

  1. Caumont christian dit :

    Quel plaisir de vous suivre et de lire vos commentaires colorés de superbes clichés! Christian de … Cahors

    J'aime

  2. Raymonde Garcia dit :

    Quel plaisir vous me faîtes ! Il y a quelque temps, je vous avais parlé de Capachica dont j’ai gardé un merveilleux et inoubliable souvenir. J’ai du mal à imaginer que la petite fille de 8 ans (Liliana) que j’y ai connue doit avoir 19 ans ! Lalie a dû apprécier cet intermède. La chance…

    J'aime

  3. alice ferreira dit :

    Les photos sont magnifiques , mais ma préferée est celle de Lalie et Naia … !!!
    Bisous a tous et Joyeux Anniversaire a Lalie !!!

    J'aime

  4. Marie Françoise Maurou dit :

    Que de belles photos je souhaite un joyeux anniversaire à lalie. C’est bien de prendre un peu de repos bises à toute la famille

    J'aime

  5. Maminou dit :

    Je retrouve l’ambiance, les couleurs, la vie que nous avons connu sur l’île d’Amantani … j’avais adoré … et donc j’adore d’autant plus vos photos et ce que vous racontez … Wouha trop beau ! Bisous bisous

    Aimé par 1 personne

    • Raymonde Garcia dit :

      Idem pour moi ! puisque j’ai eu la chance d’aller à Capachica et LLachon où nous avions passé 3 jours dans une communauté. j’avais adoré également. Un souvenir inoubliable !

      J'aime

  6. Laurence ALLIAS dit :

    Quelle joie de vous suivre au quotidien. Gros bisous pour ton anniversaire grande Lalie.
    La dame de la ferme n’a pas souvent dû voir des blondinettes comme Naia !

    J'aime

  7. Odile et Bernard dit :

    JoyeuX anniversaireS Lalie et Esteban! Vous nous faites vraiment rêver, je vous souhaite encore beaucoup de merveilleux paysages et de belles rencontres. Bises de Bretagne.

    J'aime

  8. BaBan dit :

    Holà,
    BON ANNIVERSAIRE LALIE. 🎂🍹🍭🍦

    J'aime

  9. jef46 dit :

    Bon anniversaire Lalie, de gros bisous. Superbe article inscrit dans la constitution de la Team Vélovefamily 😉 for family for rêver! Bigs Bisous

    J'aime

  10. FRANCOISE LAVERNHE dit :

    Toujours beaucoup de plaisir à contempler les très belles photos de la Velovefamily.
    Ma préférée du jour… celle des enfants qui suivent cette hôte péruvienne sur un chemin surplombant le lac Titicaca, tout un symbole !
    Bonne découverte de l île de Llachon !

    J'aime

  11. Raymonde Garcia dit :

    Magnifiques souvenirs qui remontent… Ma photo préférée est celle de Lalie et Naïa de dos sur fond de lac Titicaca, une merveille !

    J'aime

  12. Betty et jean rené dit :

    Joyeux anniversaire Lalie et Esteban…Je saris bien avec vous de temps en temps a partager une étape à vélo ou autre .
    Bisous ornonais

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s