21 Août : Juliaca

Notre horloge biologique serait-elle déjà réglée sur un réveil très matinal ? Toujours est-il , qu’alors que nous avions convenu de laisser chacun dormir au maximum, tout le monde est prêt à 8h00 pour partager quelques tartines dans la chambre (nous avons aussi retrouvé du vrai beurre, du miel et de la confiture hier…).

Nous profitons de ce temps que nous avons pour faire une grande promenade dans les rues du centre ville de Juliaca. C’est animé ! On y trouve de tout, des fruits, des vêtements, des plantes pour prévenir ou combattre les maladies et toujours les fameux foetus de lamas séchés. D’ailleurs nous avons vu quelque chose d’encore plus laid que des foetus de lamas séchés : des foetus de lamas en train de sécher !

Autre ruelle qui a attiré toute notre attention, celle qui présente de nombreuses inventions mécaniques fonctionnant uniquement grâce à l’énergie solaire ou hydraulique. De petits systèmes que les enfants ont bien envie de reproduire.

Nous en profitons également pour changer nos Bolivianos en Soles avant d’aller déjeuner. La pluie se met à tomber et après un petit temps calme, Lalie, Esteban et Christophe en profitent pour se faire une petite séance ciné alors que Naïa et Valérie s’adonnent au lèche-vitrines .

Nous arrivons enfin à trouver de nouvelles piles pour nos compteurs (qui avaient été changées au départ mais qui, apparemment, n’ont pas aimé les nuits froides en Bolivie) et achetons une carte SIM Péruvienne pour le téléphone, en cas d’urgence.

Le soir, nous ne résistons pas à un petit resto gourmand. Il nous faut recharger les moteurs, un petit tour sur la balance ce matin a révélé que, depuis le départ, Valérie a perdu 6 kg et Christophe 8 kg pour retrouver son poids d’adolescent ! Apparemment toutes les calories que nous brulons sur le vélo ne sont pas compensées…

Cet article a été publié dans Perou. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 21 Août : Juliaca

  1. alice ferreira dit :

    Bon Christophe et Valerie je m engage dés votre retour de vous confectionner un bon parmentier de canard , pour reprendre un peu de poids .. !!! Le train passe vraiment au milieu du marché .??? Noonnn …
    Bisous a tous !!

    J'aime

  2. FouMagali dit :

    Au revoir la graisse, boujour les muscles des mollets,cuisses et fessiers !
    Pour la reprise de poids, vous savez où se trouvent la pizza hut et le kfc… y’a plus qu’à aller vous gavez 😉

    J'aime

  3. audreyrouvre dit :

    Moi, je vous invite à votre retour pour une bonne raclette savoyarde !!! 😂😝…

    J'aime

  4. jef46 dit :

    8kg, 6kg… ca me laisse rêveur, mon objectif serait vite atteint à vos côtés…une t’ite place… Toujours ces clichés riches en couleurs, les enfants grandissent à vue d’oeil tant physiquement qu’intellectuellement! Votre rythme de vie ne doit pas être impacté par la démission de notre ministre de l’écologie et néanmoins bénéficiaire des royalties cosmétique ushuaïa 🤪 le monde est fou…. Allez profitez de la simplicité des vélos et des sourires des titous. Bigs Bisous

    J'aime

  5. Francis & Sylviane Rudzky dit :

    Vous faites notre admiration….et bravo à vos enfants !
    Continuez à nous régaler de vos récits .

    J'aime

  6. Maminou dit :

    Que de couleurs partout … sur le marché, dans les rues, sur les vaches … hé oui, et pour finir dans les boules où le sourire de Naïa explose … et je n’oublie pas les yeux pétillants des enfants devant leurs assiettes bien remplies de « produits rares » depuis 4 mois ! Superrrr Bisous !

    J'aime

  7. Raymonde Garcia dit :

    A la lecture des commentaires, je constate que pratiquement tout le monde flashe sur les kg perdus (le retour, va être terrible !) et je n’y dérogerai pas. J’espère juste que les enfants, eux, n’ont pas perdu de poids ! Quant à moi, je sais ce qu’il me reste à faire, mais… non, je n’en suis pas capable !
    Toujours autant de couleurs qui nous ravissent autant que vous. Les foetus de lamas vous poursuivront encore un bon moment, il va falloir vous y faire…
    Bisous à tous les cinq.

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s