3 Août : La Paz

Finalement ce sera un faux départ. Nos tubes digestifs sont en délicatesse, la nuit ne fut pas des meilleures et il est difficile de trouver un moyen de locomotion pour monter nos vélos et notre chargement au-dessus de La Paz.

La grande majorité des cyclovoyageurs choisit l’option du téléphérique mais la taille de nos tandems ne nous permet pas cette possibilité. Remonter à vélo est toujours possible mais les pentes très raides dans la pollution et le trafic n’apporteraient aucun plaisir.

Ne souhaitant pas réitérer l’expérience du bus pour quelques kilomètres, nous partons à la recherche d’un pick-up ou d’un petit camion. Après plus de deux heures de recherche c’est finalement Christian, le propriétaire de la Casa de Ciclista qui nous donnera un tuyau. Il a l’ami d’un ami qui a un petit camion qui pourrait convenir. Il nous donne son numéro de téléphone et quelques appels plus tard  , c’est calé pour demain matin 9h00.

Nous avons donc le temps de finir de regrouper toutes nos affaires tranquillement. Un peu de travaux scolaires, un peu de repos puis nous partons découvrir le célèbre marché des sorcières de La Paz. Un quartier ésotérique où se vendent de nombreuses potions sensées améliorer la tonicité masculine ou la fertilité. Le plus impressionnant restant les nombreux foetus de lamas pendus sur le haut des étalages.

Profitant de pouvoir disposer d’un four à la Casa, nous achetons de quoi préparer le célèbre « riz au four » afin de pouvoir le partager avec nos colocataires internationaux. Nous passerons encore une superbe soirée faite de connaissances réciproques qui ne demandent qu’à être poursuivies… quelque part dans notre beau monde !

Esteban profitera également de cette journée pour marquer notre passage d’un petit dessin. Nous trouvons une petite place juste en-dessous de nos amis des « Pandas pédalent ». L’Occitanie est en force dans ce petit coin de la Casa de ciclistas de La Paz !

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour 3 Août : La Paz

  1. f.vandermesse dit :

    Bravo à l’artiste Esteban.

    J'aime

  2. Maurou Marie Françoise dit :

    Que de belles photos et que de belles péripéties très beau dessin de Esteban prenez soin de vous bises

    J'aime

  3. Maminou dit :

    Bravo Esteban j’adore ton dessin … je vais le prendre en photo et l’imprimer ! Journée repos supplémentaire super ! Plein de bisous !

    J'aime

  4. jef46 dit :

    Des photos toujours magnifiques, mais pour ce qui est des remèdes pour la fertilité j’aurais fait la même tête que Pedro. bon rétablissement à tous et Bigs Bisous

    J'aime

  5. Joli dessin, que de détails sur les Pino ! Les murs de la Casa de cyclistas sont bien remplis.

    J'aime

  6. Raymonde Garcia dit :

    Apparemment La Paz vous laissera autant de bons souvenirs qu’à moi (je ne parle pas des estomacs ! )
    Bonne continuation les amis !

    J'aime

  7. Michel BON dit :

    Lalie, Esteban et Naia, 3 enfants definitivement à l’abri du sentiment de crainte de l’etranger.
    Bravo à Pedro et Valerie pour cette magnifique expédition.

    J'aime

  8. Gérard Monteil dit :

    Ce marché donne envie d’aller voir ce que propose les sorcières…très belles photos de tous ces sourires pendant la soirée

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s