2 Août : Rurrenabaque – La Paz

Après ces 3 jours passés aux portes de l’Amazonie nous revenons les yeux pétillants de belles images que nous avons eu la chance de partager tous ensemble. Oui, vraiment, ce parc Madidi mérite d’être connu. Encore loin d’être pollué par le tourisme de masse, les natifs (natives) ont à coeur de préserver leur environnement avec lequel ils ont une relation fusionnelle. Leur connaissance de la flore et de la faune est impressionnante, comme le savoir qu’ils partagent avec humilité et grand respect pour la Terre-Mère.

Nous remontons vers les hauts plateaux via cet aéroport  dont la piste en terre est tracée au milieu de la forêt. Une fois arrivés à l’aéroport de El Alto, nous replongeons vers La Paz pour retrouver la Casa de Ciclista. Elle s’est remplie depuis notre départ : deux belges, une franco-suisse, deux allemands ainsi qu’un americain et deux français (kaï, Guillaume et Donia, déjà rencontrés à Uyuni) complètent désormais cette grande colocation. Chacun glane des infos sur les étapes à venir. Une vraie communauté bien plus réelle que virtuelle.

En début d’après-midi, nous nous rendons au bureau de l’immigration de La Paz. La durée de séjour en Bolivie est limitée à un mois, renouvelable deux fois dans ces bureaux. Nous pensions en avoir pour l’après-midi, cela nous aura pris… moins de 5 minutes. Quelques rapides coups de tampons sur nos passeports et nous voilà prêts pour déjeuner.

Valérie ira ensuite rechercher l’appareil photo et… bonne nouvelle… il est réparé ! Pour moins de 20 Euros nous voici enfin avec un appareil complètement opérationnel. A nous d’en profiter dans les semaines à venir afin de partager avec vous les prochains clichés. Quelques petits achats compléteront la sortie  , dont quelques chaussettes chaudes pour affronter le froid qui revient et une carte pour le téléphone.

Les discussions avec nos compagnons de voyage, tantôt en espagnol, tantôt en anglais, nous permettent, outre le fait de progresser dans ces deux idiomes, de nous nourrir de ces voyages effectués.

Si la nuit se passe bien pour tout le monde et que nous trouvons un moyen pour remonter vers El Alto avec nos vélos, notre voyage cyclotouriste devrait reprendre demain. Nous commençons à avoir des fourmis dans les jambes et une envie folle de repartir à l’Aventure.

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour 2 Août : Rurrenabaque – La Paz

  1. Raymonde Garcia dit :

    Le dépaysement était là c’est sûr ! Aller hop hop hop à vélo et que l’aventure continue ! Bises

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    Vous avez le don de trouver des réparateurs performants. Du soudeur pour le vélo, au spécialiste de l’optique pour l’appareil photos, que de bonnes adresses… à partager avec vos compagnons de voyage.

    J'aime

  3. REY Jean Luc dit :

    Si le compte est bon, ce jour 7 août est votre centième jour de voyage. A fêter sans modération a 3600 mètres d’altitude. Bon courage pour la suite .

    J'aime

    • velovefamily dit :

      Merci Jean-Luc pour ce calcul tout à fait juste !
      Nous avions pu vous lire le 7 Août et trinquer à ce 100 eme jour d’aventure. Maintenant nous avons du WiFi pour vous remercier.
      A bientôt,
      La VeLove Family

      J'aime

  4. SofieMiedel dit :

    Pas de photos ce soir….. quel dommage!!!!! vous nous aviez trop gâté jusqu’à ce soir.
    Bisous et bonne continuation.

    J'aime

  5. jef46 dit :

    Zoom Zoom …en avant vent😜 Content que vous ayez récupéré l’objectif 😉 ça nous assure de superbes clichés. En France ça aurait coûté 250€ et 2 mois d’attente 🤗 Bigs Bisous

    J'aime

  6. Maminou dit :

    Oui c’est vrai jef46 a tout dit … on attend maintenant les belles photos zoomées car s’en ai pas fini des beautés à voir … Plein de bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s