31 Juillet : La Selva

Naïa va mieux, mais c’est une pluie torrentielle qui s’abat sur la jungle ce matin. Cela n’empêche pas les singes hurleurs de pousser leurs cris et les oiseaux de jouer leurs douces mélodies en canon: dépaysement garanti au travers des larges moustiquaires de notre cabane d’arbre.

Nous adaptons donc le programme à la météo . Yacira propose de nous initier à l’artisanat indigène en attendant que la pluie se calme. Colliers, bracelets… réalisés uniquement avec des noyaux ou des graines colorées , trouvés dans la jungle.

Nous enchaînons, après le déjeuner , avec une activité qui ravira petits et grands malgré un insuccès probant : la pêche ! Une simple ficelle, un petit plomb et un hameçon que nous essayons de lancer le plus loin possible.  Lorsque l’hameçon reste coincé… il faut se jeter à l’eau ! Entre la baignade et les bains de boue, les poissons se sont sans doute éloignés . Cette activité sollicite la quiétude. Seul Juan, qui guide la pirogue, aura réussi à lever une belle pièce.

La nuit tombée, nous repartons pour une nouvelle séance d’observation nocturne. En bonus, ce soir, nous aurons droit aux yeux du jaguar, l’un des rois de la jungle. Yacira nous demandera  de presser le pas sur le chemin du retour et de regarder de temps en temps en arrière. Peu rassurant, mais nous nous sentons tout de même en sécurité. Si demain matin le temps s’améliore, nous aurons droit à une nouvelle Aventure. Sur l’eau cette fois !

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour 31 Juillet : La Selva

  1. Gisele et martial dit :

    Enfin en maillot de bain que de differences dans la météo profitez de toutes ces belles choses qui s offrent à vous bisous

    J'aime

  2. alice ferreira dit :

    FIni les doudounes et les bonnets … Valerie a organisé une course d escargot .??? il est sur de gagner …. Bisous a tous !!

    J'aime

  3. jef46 dit :

    Quelles photos ! On a du mal à croire que vous étiez dans le désert il y a quelques jours 😜 Ravi pour Naïa. Bonne immersion dans cette jungle si verte! Bigs Bisous

    J'aime

  4. Maminou dit :

    Il est énorme cet escargot ! NaÏa à l’air toute pimpante et profiter elle aussi de ce nouveau décors ! Le » bronzage du cycliste » chez Pedro est vraiment au TOP … ça étonne qui ? hé hé ! Gros bisous

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s