27 Juillet : La Paz

Cela nous paraît incroyable : nous sommes à La Paz ! Dans la Casa de ciclistas !

Cet appartement est étonnant. Des mots, des adresses, des dessins inscrits partout. Un livre  , façon Esperanto, s’ouvre à nous sur chaque paroie. La vie communautaire qui s’inscrit ici nous ravit. Les discussions, l’ouverture d’esprit et l’entraide qui y règnent sont autant de sources de réconfort pour tout cyclovoyageur qui arrive ici, notamment ceux qui voyagent seul.

Lessive et réparation du vélo nous occuperons toute la matinée. Christophe gravira une bonne partie des quartiers de La paz afin de trouver un professionnel qui arrive à souder le porte-bagages en aluminium cassé hier. Un véritable jeu de piste afin de trouver le quartier des soudeurs (toutes les corporations sont regroupées par quartier : celui des tapissiers, des carossiers… et donc des soudeurs !). Une équipe motivée s’occupera de renforcer le porte-bagages puis défilera un par un pour se prendre en photo avec le vélo réparé.

Pendant ce temps, les enfants se défoulent dans le parc de jeux et Valérie commence à organiser les vidéos pour un prochain film.

Elle partira ensuite à la recherche d’un magasin capable de proposer la réparation de notre appareil photos dont le zoom est défectueux depuis le début du voyage. Mission difficile depuis que le plus grand nombre utilise l’appareil photo du téléphone comme seul objectif. Elle réussit à trouver un technicien motivé qui propose un démontage et remontage complet. Résultat dans 4 ou 5 jours.

Le reste de la journée se passera à la Casa de ciclistas. Des exercices scolaires, un bon repas partagé avec tous nos sympathiques colocataires avant qu’Esteban et Lalie apprennent une chose importante pour leur vie future : la belote !

La montée en compétences est rapide et grâce à la patience et aux conseils de Deborah et Simon, le virus est contracté .

Belote, rebelote, il est temps d’aller se coucher !

Cet article a été publié dans Bolivie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour 27 Juillet : La Paz

  1. Raymonde Garcia dit :

    Les articles s’enchaînent… un bonheur ! Hé oui à La Paz, où que l’on aille il faut grimper ! et les pentes sont raides… Les mécanos en tout genre boliviens effacent la bêtise (je devrais dire la connerie) du chauffeur de car.
    Naïa participe à la vie communautaire avec bonheur et voilà les grands corrompus aux Jeux de cartes…
    Bonne continuation et vive l’Amazonie !

    J'aime

  2. f.vandermesse dit :

    A la Paz…. On vit perchés….. jusque dans la cuisine !

    Aimé par 1 personne

  3. jef46 dit :

    Belote et rebelote et dix de der 😜 soudure effectuée 😎 ça maîtrise à la team 😉 nous sommes le 2 août, vous devriez avoir récupéré votre zoom ? Espérons ! Bigs Bisous

    J'aime

  4. maya 46 dit :

    En cette journée du 02 Août vous êtes sûrement dans La Pampa et peut être avec les frayeurs de la route de la mort. ..
    Profitez bien de ces jours sans pédalier.
    Sylvie l happy cultrice.

    J'aime

  5. Gaelle dit :

    Elle fait envie cette casa de bicicletas!!!!! elle donne des idées…

    J'aime

  6. alice ferreira dit :

    Lalie te voila en cuisine…..Moi j ai fait des crepes hier et j ai eu une pensée émue pour toi , pareil quand je passe au rayon bonbons et que je vois tes petits schtroumps .. !!!!! et ton petit message cet après midi si tu savais comme il m a fait plaisir….Mais bien sur que tu le sais…!!!!! Je te fais un gros calin a toi et Kalooo et Naia ptit bout dchou toujours si souriante…
    Jespere que tu prepares un bon repas , bon appetit a tous …!!!
    gros bisous !

    J'aime

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s